Récupérer ses collants filés


Suis de retour de vacances!!!  J’espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyée de moi Clignement d'œil

Personnellement je suis très contente de retrouver mon chez moi, mes animaux, mes petites affaires et mon bain!!! Clignement d'œil 

Les tambouilles m’ont manqué et j’ai très hâte de m’y remettre…en attendant de partager de nouvelle recette ou essais et ce même si j ai quelques recettes en brouillon je débute ma nouvelle année avec vous avec un truc de recup …..je trouve que l’on en a jamais assez de bons trucs…..

J’adore récupérer des trucs ou leur donner une nouvelle utilisation et je déteste jeter quand on peut utiliser encore! À mon âge on me refera pas LOL

Voici donc petite liste de ce que je fait avec mes vieux collants de nylon ou de lycra opaque que j’ai adopté au fil des ans ….heu et propre on s’entends Clignement d'œil

Vous y penserez deux fois avant de les jeter pour un seul petit trou ou maille sur une jambe et en plus c’est super durable, leur élasticité est très pratique également.

 

On peut trouver 1001 utilités, voici mon top 10 que ce soit en tambouille ou autour de la maison:

 

  • pour filtrer ses macérâts ou autre c’est super car ca retient bien et aussi ca permet l’écoulement mieux que les filtres à café à mon avis  qui sont trop absorbant aussi donc moins de perte avec les bas et plus économique. Filtrer aussi tout de sortes de dépôts dans du liquide, huile ou autres trucs autour de la maison comme les anciennes gouttières, un bac d’eau de récup et en cuisine filtrer bouillon, herbes ou autres épices
  • frotter  la cendre de soude de vos savons faits maison ou tout simplement les rendre un peu plus brillant et ce sans faire de charpie de tissus
  • faire ses baluchons de bain pour éviter que fleurs, flocons d’avoine ou autres matières qui ne se dessoudent pas ne se rependent dans le bain ou encore de sent-bon pour garde-robe et armoire pour y retenir des mélanges de fleurs et huiles essentielles
  • envelopper son balai aide à ramasser les poils d’animaux efficacement et sans que les poils s’infiltrent et restent pris dans le balai …une corvée de moins à nettoyer ca permet de disposer des touffes de poils ramasser tellement facilement et ca fonctionne sur tout les types de plancher. Chez moi j ai deux balai dont un qui à toujours son bas enfilé.
  • pour épousseter ca fait de très bons chiffons pour épousseter les surfaces de verres, miroirs ou même principe que pour le balai sur un plumeau pour les poils d’animaux,  se secoue et se lave très bien à la main et sèche rapidement
  • frotter les taches granuleuses ou souillure sèche sur une surface
  • nettoyer les restants de colle ou restant d’étiquettes sur une bouteille ou flacon de verre que l’on veut conserver
  • attacher ou retenir petits arbustes, ses plants de tomates ou autres au jardin ou foules de trucs au garage, dans la maison (mais quand même pas comme décoration svp!! hihi!!)
  • aspirer  un petit objet difficilement accessible avec l’embout de la balayeuse pour éviter qu’il passe dans le boyau
  • faire sécher un chandail ou blouse sans faire de marque ou le déformant en passant le collant entier dans les manches et en suspendant par les extrémités du bas sur une corde (on peut aussi fixer en passant la culotte du collant dans l’encolure) barre de douche ou encore entre deux chaises … comme j’ai été pensionnaire adolescente  vous pouvez imaginer ma chambre avec  deux ou trois autres copines LOL … on se débrouillait avec les moyens du bords comme on dit Clignement d'œil

 

Chacune des idées peuvent en faire découler une ou plusieurs autres pour vous donc si vous avez des idées récup de bas ou collant à partager avec moi et mes autres lectrices n’hésitez pas …

juste laisser en commentaire Sourire

18 Replies to “Récupérer ses collants filés”

  1. je l’savais mais j’ai quand meme jete des vieille socquette en nylon.
    quelle idiote j’ai pas percuté heureusement que tu es la pour nous le rappeler
    ma mère a fais des cousins avec .une housse 3 tonnes de vieux collants et hop et en plus quand tu le laves ca sèche super bien !!

  2. J’en fait aussi des petit baluchon senteur pour mes tiroirs… avec des fleurs séché dedans.
    Aussi je l’utilise pour laver mes disques démaquillant en tissus… histoire de ne pas les perdre dans le lave linge…

    Vive les bas de nylon usagé ^^

  3. et coucou toi, de retour, alors bien reposée et plein de belles choses dans la tête allez vite les photos bisous

  4. Bon retour à toi!

    Merci pour ce rappel de trucs ainsi que les nouveaux que je découvre.

  5. très bonne astuce que j ai eu en commentaire sur Facebook de la part de Isa…je l ajoute ici….
    « J’ajoute, faire briller la robinetterie à sec, ça enlève super bien les traces de calcaire 🙂 »

  6. autre commentaire reçu de ma tante via FB 🙂

    « Très bons trucs. Aussi, c’est formidable pour enlever le vernis à ongles. bye bye »

  7. wow!!!! a ben la…sure je me couche bcp plus intelligente a soir!!!!!
    jen veux des colants!!!;)

  8. Chouette article de recyclage pour fêter ton retour !
    ça m’a semblé long de ne pas te lire 😉

  9. moi je recupère mes collants filés et ceux de mes copines pour faire des pochettes protectrices pour mes cd et dvd pour nettoyer ces derniers c’est genial

  10. oh ca me donne l’idée pour la voiture car mon conjoint ne sais pas à quoi sert les petites pochettes cd/dvd d’une pochette de transport LOL…on va essayer ca
    merci 🙂

  11. Bonjour Parfum je dois te préciser que j’enfile le CD et DVD dans cette pochette « collant » et après dans la pochette traditionnelle.
    Une autre astuce mais avec des collants en laine j’ai une amie qui les récupère pour s’en faire des protège gorge (elle fait souvent des angines)
    Mode d’emploi
    elle prend la paire de collants elle ôte les pieds du collant assez bas et la culotte du collants elle obtient deux « tubes  » en laine elle en met l’un dans l’autre et elle mets des bandes de textiles polaires a l’intérieur; elle cout les extrémités il faut bien 5cm épaississeur. Elle deux band velcro et le tour est joué!!

Laisser un commentaire