L’ail, une petite oubliée


J’adore l’ail et parfois on oublie qu’ elle a de superbe propriétés et qu’on devrait en manger tous les jours….

 

Un petit documentaire très bien fait et complet je trouve Sourire

bon visionnement

 

http://www.radio-canada.ca/actualite/… L’ail recèle-t-il vraiment tous les pouvoirs qu’on lui attribue ? Nous avons fait enquête pour savoir ce qu’il reste d’allicine, le plus puissant de ses composés, dans la multitude de produits à base d’ail offerts sur le marché.

 

 

ensuite on se fait un sirop d’ail Clignement d'œil

 

Sirop d’ail

2 ails (8 à 10 gousses) soit environ 80 gr

150ml d eau

150 gr de sucre (si on désire)

 

on épluche les gousses d’ail et on les presse et on l’ajoute à l’eau sucré une fois qu’elle bouille environ 10 à 15 minute

On laisse refroidir un peu, on  filtre, on embouteille et on étiquette.

 

Prendre nature ou boire tout les jours 2 c. à soupe de sirop nature ou mélangé à un bouillon

 

petite video sans ajout de  sucre dans ce cas mais on visualise le tout Sourire

 

4 Replies to “L’ail, une petite oubliée”

  1. non je ne connais pas mais ma grand meme faisais une soupe plein d ail, bouillon de poulet et riz quand on avait le rhume…ca ressemble a ca peut-etre??
    J’ai un oncle qui est dans la culture d’ail bio, il cultive plusieurs sortes et doit surement avoir de bonne recette de grand-mere sous la main…faudrait je lui demande 😉

  2. oui, c’est a peu près la même chose mais avec des vermicelles (petites pâtes fines) et un oeuf pour lier le jus.
    moi c’est ma maman qui me faisait cette soupe 😉

Laisser un commentaire

