Une nouvelle tortue ….


Voici ma nouvelle venue, une petite jamaïcaine Clignement d'œil

Elle est vraiment magnifique, un vrai coup de cœur quand je l’ai vu ….merci à ma bestfriend pour me l’avoir rapporté de voyage Sourire

 

J’adore son fini en pointillisme….

tortue et divers 001

 

tortue et divers 004

Une petite nouvelle est arrivée


J’ai une nouvelle tortue dans ma collection!!!!!wahou!!!!!!….

Une tortue pour mes vieux jours comme m’a dit ma copine Nicole en me l’offrant ;)…elle fait une loupe grossissante pour la lecture….je peux utiliser maintenant mais elle sera bien pratique  quand je serais vieille hihi!!!

 

 

 

Je vous montre également celle reçu du voyage au Panama de mon amie d’enfance, celle qui m’endure et que j’endure depuis plus de 30 ans LOL

 

 

et celle du El Salvador rapporté de son voyage précédent

 

 

 

Sont belles n’est ce pas? 🙂

Gagnante du concours……


alors voila….roulement de tambour……la gagnante est LOULOU…..ma chère Loulou je trouve ca cool de pouvoir t envoyer un petit truc de moi 🙂

 

alors voila le déroulement du tirage avec un peu d’aide des bouchées Temptation en guise d’appât pour la sortir de sa XIème sieste du jour 😉

 

voici les suggestions soumises….j’en profite pour vous remercier et bisous à toutes pour vos belles suggestions amour

 

Peneloppe

France

Pamplemousse

Fidjette

Eloa

Tiptup

Lilas

tofu la tortue

kame-pinku

rosy

tortinette

tortuette

Frankline

Lolita

honu

rosaline

cacahouete

j ai mis toutes ces belles suggestions sur bout de papier plié et mis dans un grand plat, brassé et Myshka, notre toute dévouée Miss chat Princesse a choisi un papier entre deux croquettes……….Pénélope…….

et elle a continué à sortir des petits papiers avec ses pattes…Rosaline, Honu…..là je l’ai arrêté;) hihi!!!!! Je pense qu’elle est prête pour remplacer chez Loto-Quebec 😉

 

 

Pénélope sera donc le nom de ma nouvelle tortue offert par Fidji…..

 

…..Myshka voulais la tortue en plus du papier, je vous jure quand elles ont tout ces petites bêtes là elle veulent encore plus !!!! pfff

Petit concours


J’ai reçu un beau colis de ma NSP Fidji à mon retour de vacances…pleins de douceurs et de surprises plus belles les unes que les autres 🙂

2 beaux napperons tissés

un range-encens en bois magnifique

du nougat tout tendre (comme j’aime) et délicieux (Y en a déjà plus!!)

des biscuits tendre et savoureux dans une belle boite

un grand livre d’artisanat très inspirant

un truc fait au crochet…me souviens plus du nom ;(….rose et noir à ma demande 🙂 avec un savon de Fidji

un range-tout en tissus

et une super tortue à ajouter à ma collection…elle est trop belle! Donc voila en quoi consiste mon concours…lui trouver un joli nom….pas trop compliqué ca!;)

Merci ma Fidji pour tout ces trésors qui me font penser à toi tout les jours 🙂

déjà le temps de prendre les photos une joueuse voleuse est arrivée 😉

donc voila le petit concours à trouver un beau nom pour ma nouvelle tortue 🙂 … allez-y j attends vos suggestions avec impatience 🙂

 

les suggestions…..concours se termine vendredi et la gagnante se merite un petit truc de tambouille de moi 🙂

Peneloppe

France

Pamplemousse

Fidjette

Eloa

Tiptup

Lilas

tofu la tortue

kame-pinku

rosy

tortinette

tortuette

honu

rosaline

 

la gagnante sera devoilée dimanche soir 🙂

Colis cadeau de Nin-8


Comme toujours Nin-8 me surprends avec des superbes petites surprises originales dans ses colis….je vous dévoile tout ca

 

je débute avec La tortue….magnifique ajout pour ma collection de tortues ….quand je l’ai vu je suis tout de suit tombée en amour avec….elle est trop cute et en plus c’est un mini arrosoir mais je crois pas que je vais m’en servir j’aurais trop peur de l’échapper ou qqc du genre….j’ai mis bien en vu sur ma table de salon 🙂

 

journée tartopom et carton 013 journée tartopom et carton 015

 

ensuite des trucs des plus variés juste pour moi 😉

 

 

colis Nin-8 001

de l’encens à la fleur de Tiaré, du thé  menthe et lime, des petites menthes au citron, un savon au lait d’ânesse avec un packaging inspirant, une soin des “extrêmes” super efficace je m en tartine déjà les pieds depuis 2 jours, de la cire de chanvre, de l’huile du fruit de la passion, 3 baumes à lèvres, 4 savons maisons aux odeurs exquises, un livre et guide pratique jardin et vie de tous les jours “Mes rendez-vous avec la lune” pour mes phases lunaires ;)… très intéressants d’ailleurs je vous en reparlerais….

 

et pour clore ce beau colis….3 sachets de Poudre de soie pour le bain………….toute une expérience!!!! je vous jure!…..j’ai fait mon premier test avec celui à la prune….odeur que j’affectionne particulièrement

journée tartopom et carton 006

sur le sachet on peut lire…..Un plaisir unique d’un bain de douceur absolue….Vivez une expérience sensationnelle!…découvrez un bain transformé en un nectar de plaisir………..on pouvait pas mieux décrire!……

Ce sachet transforme l’eau du bain en un genre d’eau jellie légère qui repose et apporte douceur au corps. L’eau devient comme épaissit et relaxe au max!! toute une expérience je vous jure….j’avoue que c est tellement surprenant que je me demande encore si j’aime ou j’aime pas LOL……..mais une chose certaine j’adore avoir eu la chance d’avoir pu  tester cette potion de bain originale…reste à savoir si je on pourrais faire maison, on va étudier ca Nin et moi…je vous en reparle 🙂

merci ma ninette et gros bisous pour ce merveilleux colis

Mes collections……la suite


voici le tour de mes petites chéries de se dévoiler!

J’ai toujours aimé les tortues…j en ai eu bcp des vrai aussi et j’en ai toujours une depuis 26 ans maintenant

la vrai, attention c est l’heure du lunch 😉

collection de tasses et tortues 031

Les autres tortues, les plus sages!

Elles viennent de partout, souvenirs de voyages, cadeaux et même il y en du dollorama 😉

collection de tasses et tortues 005

Guatemala

collection de tasses et tortues 007

Bahamas

collection de tasses et tortues 008

cadeau

collection de tasses et tortues 009

cadeau

collection de tasses et tortues 010

cadeau

collection de tasses et tortues 011

cadeau

collection de tasses et tortues 017

collection de tasses et tortues 018

collection de tasses et tortues 021

collection de tasses et tortues 006

Riviera Maya, Mexique

collection de tasses et tortues 007

Cuba

collection de tasses et tortues 028

Grand Cayman

collection de tasses et tortues 029

St-Thomas, St-John, Iles Vierges

collection de tasses et tortues 032

Roatan, Honduras

collection de tasses et tortues 033

Quebec

collection de tasses et tortues 040

cadeau

collection de tasses et tortues 042

souvenir de famille

 

collection de tasses et tortues 016

cadeau de mon filleul….c’est ma petite dernière de cette année

Mes collections….


Hier j’ai reçu un magnifique panier cadeau de la part de ma nsp québécoise, Mary …haaa!!!! ma belle Mary que j’étais très contente de voir hier à notre super rencontre du Forum Faits Maison…… je vous montre bientôt ce beau panier mais avant tout je vous parle d’ une nouvelle catégorie à mon blog….mes collections…..j ai plusieurs petites collections de trucs divers chez moi et pourquoi pas mettre en photo et immortalisé mes petites passion-chef-d’œuvre…on sait jamais un jour je serais peut-être bien contente de l’avoir fait…..

Mary m’a offert une belle tasse de thé hier et en ayant déjà à la maison 3 ou 4 je me suis dit voila c est partie pour une nouvelle…..par contre je ne suis pas du genre a courir tout partout pour les items que j’ajoute….je les laisse venir à moi comme la vie me les apporte et je trouve qu’elle me gâte très bien ainsi 🙂

 

Les tasses de thé

collection de tasses

les deux de gauche sont un cadeau d’une de mes tantes et celle de droite celle que Mary m’a offert…

sont mignonnes n’est ce pas?

 

 

suite très bientôt…………