L’huile rance faut la garder!


et oui, quelle bonne nouvelle non?
on en avait discuté sur le forum Fait maison et j’ai voulu retrouver l’information pour un groupe sur Facebook, la voici 🙂
La simple cuisine d’une ménagère peut contenir des merveilles… Par exemple, il arrive qu’une cuisinière place une bouteille d’huile dans un endroit inhabituel et l’oublie, et que, de plus, il se trouve que cette bouteille soit débouchée.
Quelques mois plus tard, elle retrouve cette bouteille d’huile, mais, entre temps, elle est devenue rance  et, de ce fait, la cuisinière la jette.

Or – patatras! -, elle vient de jeter une huile capable de résoudre différents problèmes de peau, même sérieux; de plus, cette huile supprime les rides et rend la peau douce comme une peau de bébé, réduit les escarres et les contractions musculaires, notamment pour les personnes immobiles.

De plus, c’est une remarquable huile de massage, excellente contre les rides!

Cette huile s’est, en effet, chargée d’oxygène d’ions négatifs et d’autres éléments subtils. À noter que, sur l’échelle de Bovis, cette huile vibre très, très haut.
Ne pas refermer le bouchon du récipient contenant cette huile rance, elle continuera à s’améliorer et finira par former un gel, qui sera alors à l’optimum de son efficacité.
Après 2 à 4 semaines d’applications, cette huile est particulièrement efficace notamment pour stimuler la circulation.
Idéale contre diverses douleurs; appliquer 2 à 3 fois par jour.
Utiliser cette huile en massage sur la peau contre les  démangeaisons, etc… Masser longuement en faisant des ronds dans le sens des aiguilles d’une montre.
Pierre Baranger, polytechnicien, s’aperçut que l’huile rance avait des qualitésthérapeutiques, reconnues depuis l’Antiquité: assouplissement des muscles, apaisement de la douleur, résorption des hématomes et des courbatures. En fait, il découvrit qu’en ces temps-làl’huile était volontairement exposée à l’air, ce procédé se retrouvant dans tous les pays méditerranéens jusqu’en Orient. Il conçut alors un traitement rapide et naturel d’oxydation, laperoxydation ou hyperoxygénation, rendant à l’huile ses extraordinaires propriétés.
L’efficacité de ces huiles végétales hyperoxygénées a été prouvée à l’issue de nombreuses études. Ainsi, des traitements de 2 à 4 applications d’huile hyperoxygénée par jour ont été testés sur une population d’âge moyen, présentant divers troubles musculaires et des articulations (entorses, claquages musculaires, etc.). Les résultats ont été jugés bons dans plus de 74% des cas.

Mode d’emploi

Mettre une goutte de cette huile dans un verre d’eau et, bien que l’huile ne se mélange pas à l’eau, battre avec un fouet afin d’émulsionner le mélange, puis laisser reposer 30 minutes, afin que chaque molécule d’eau s’imprègne de la mémoire de l’oxygène, puis boire cette eau.

La première fois il peut y avoir une diarrhée; une fois l’organisme habitué, passer à 2 gouttes d’huile, puis 3; augmenter progressivement les doses en fonction de la réaction de l’organisme.

L’Huile Rance est aussi intéressante dans les cas de constipation, même chronique.

L’eau chargée d’oxygène par une goutte d’huile peut aussi redonner du tonus à une planteen train de mourir.

A noter que, chez certaines personnes, le massage avec de l’huile rance peut parfois provoquer des irritations; dans ce cas, comme expliqué au paragraphe précédent, appliquer à l’aide d’un gant de toilette imbibé d’eau préparée avec une goutte d’huile.
Que ce soit l’application d’huile ou de l’eau chargée d’une goutte d’huile, il faut, au préalable, se laver à l’eau tiède sans savon, l’idéal est 37°C, car l’eau tiède enlève le sébum et ouvre les pores, facilitant ainsi la pénétration de l’huile. Après l’application en massage de l’huile, afin de maintenir les pores dilatés, il convient d’appliquer un gant de toilette ou une serviette, imprégné(e) d’eau tiède.

Après avoir appliqué l’huile en massage, il est préconisé de faire pénétrer l’oxygène a l’intérieur de l’organisme et même jusque dans les os en utilisant un appareilspécial.

 

Pour obtenir de l’huile rance

Obtenir de l’huile rance avec des capacités optimales peut prendre plusieurs semaines et nécessite un certain savoir-faire respectant un protocole simple mais précis.

Remarque: Si vous désirez obtenir rapidement une huile rance de bonne qualité et immédiatement utilisable, vous pouvez opter pour l’ozonisation. A ce moment-là, bien sûr, un ozonateur est nécessaire.

Publicités

One Reply to “L’huile rance faut la garder!”

  1. Merci pour ces infos voilà qui me conforte dans l’idée que le rance a du bon (sauf au niveau odorat mais cela peut s’arranger) 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s