Crème douce camomille


Voila une petite crème concocté pour ma Tartopom. Sa peau est très sèche en ce moment et elle n’arrive pas à l’hydrater comme elle le voudrait, je lui est offert de lui faire une crème avec l’olivem qui je trouve est douce et hydrate vraiment bien en apportant un petit plus avec les huiles. Après avoir discuter avec elle elle me spécifie aussi sans parfum et qu,elle aime bien l’hydrolat de camomille.

 

Voila donc la bonne petite crème qui est en route pour chez elle, elle devrait recevoir aujourd’hui d’ailleurs.

 

  fevrier 2010 010

 

Crème douce camomille (non parfumée)

  • 158ml d’hydrolat de camomille (50%)
  • 92ml huile d’Argan biologique (29%)
  • 10ml huile de grenadier biologique (3%)
  • 28gr de gel d’aloès (8.9%)
  • 15gr de beurre d’aloès (4.7%)
  • 12gr de cire émulsifiante Olivem 1000 (3%)
  • 1/4 de c. à thé de conservateur Geogard Ultra (1%)

On fait fondre l’olivem en chauffant avec  le beurre d’aloès et les huiles doucement. Dans un autre bol on lie l’hydrolat avec le gel d’aloès mais on peut l’ajouter à la fin aussi vu qu’il est en gel et on y met le Geogard également pour bien le dissoudre, personnellement je ne fais pas chauffer mes hydrolats, en fait j’évite autant que possible et ici la poudre du Geogard se dissout super bien.

Ensuite on incorpore le mélange huileux à l’hydrolat en fouettant avec un mixer plongeant dans mon cas, c’est ma méthode favorite.

L’émulsion avec l’olivem prend super bien, je l’adore mais je vous l’ai déjà dis…. :D.

 

 

13 Replies to “Crème douce camomille”

  1. Quelle jolie formule pour notre Tartopom, on a envie de t’en prendre un peu à travers l’écran. Bravo et quelle merveilleuse attention.

  2. j espere bien qu elle l’aimera et surtout qu’elle arrivera à temps, elle attends sa place pour l’hospital demain ou vendredi…je me croise les doigts meme si j’ai pris expresspost …..

  3. Ça me rappelle une crème que j’avais faite avec macérât, hydrolat et HE de camomille… Waow! Ce parfum… La tienne doit être géniale! Ça sent quelque-chose l’huile de grenadier?

  4. Wouah! Je viens tout juste de la recevoir. Je suis aux anges! Un pot énorme remplie d’une crème fondante à souhait, très légère et super hydratante. Elle sent bon la camomille, personnellement j’adore cette odeur. Et remplie de bonnes huiles…
    Merci Parfum, je suis sous le charme de ta crème. Merci aussi pour le savon si doux et qui sent si bon!
    Bisous, bisous ma Parfum!

  5. Parfum, c’est vraiment très touchant de ta part. Voilà une bien jolie crème pour notre Tartopom arrivait juste à temps!

  6. trop classe !!!

    dire que je n’ai pas encore réussi à tester une crème !!! il faut que je teste celle-ci !!!

    beezoo

  7. Parfum, peux-tu me confirmer que tu n’as eu aucun souci de conservation en mettant à dissoudre le géogard ultra directement dans l’aloe vera ?
    D’habitude, je le mets à fondre dans un peu d’eau avant l’émulsion. J’aimerais le dissoudre dans l’aloe comme tu le fais, ce serait tellement plus simple …
    Merci pour ta recette !

  8. aucun problème de conservation pour le moment et et ca fait presque 4 mois, j en ai encore un petit pot et tout est beau 🙂

Laisser un commentaire