8 commentaires sur “Faire son shealoe

  1. Bonjour, Peux t-on le faire avec du karité nilotica ou est-il préférable de prendre un karité brut et plus dur? Merci pour les recettes.

  2. Oui sans problème à mon avis. Mais comme le nilotica est beaucoup plus souple ca va donner une texture plus souple aussi au final et on aurait pas besoin de faire ramollir donc on saute cette étape…jamais tenté mais je l’ essayerais sans problème🙂

  3. Depuis le temps que j ai envie de coupler ces 2ingredients, il faut vite que j essaie🙂 merci!

  4. avant que je me lance dans cette recette qui me fait du pied …. peux tu me dire combien de vitamine E tu mets et comment tu l’utilises quand tu t’en sers tel quel?
    Merci

  5. Je m en sert comme un baume fouetté par exemple…mains , pieds, corps, après épilation, pointe de cheveux avant le lavage, en hiver parfois comme crème de nuit…vraiment selon mes humeurs😉 Pour la vitamine E j’y vais à l’œil…la mienne est assez épaisse de consistance j’y vais avec une pointe de cuillère à thé. Si en capsule aucun problème à la mettre au complet, y a pas de danger à en mettre bcp de toute façon🙂

  6. Est-ce que tu le garde au frigo ou à température pièce? Ça doit être hydratant et super frais en même temps avec l’aloès! C’est si simple, mais une super bonne idée! Je pensais que l’aloès était considéré comme une phase aqueuse, mais là je vais pouvoir me lancer!

  7. en fait ca dépends si tu utilises un gel frais de la plante ou un gel acheté en boutique bio ou un fournisseur cosmétique….si gel frais je ferais qu’une petite quantité à la fois si pas de conservateur et je garderais au frigo. J’utilise un gel d’aloès acheté chez un fournisseur cosmétique donc il a un conservateur déjà. Je conserve température pièce et je fais ma quantité pour 3 mois environ.🙂

Laisser un commentaire

