Duo bubble gomme


J’avais le gout d un lait hydratant léger…… avec nos 35 degrés des dernier jours je ne supportais pas plus de toute façon…… odeur fruité mais pas trop…j ai opté pour une fragrance qui trainait de gomme balloune et j ai ajouté un soupçon de fruit de la passion….seigneur c est trop bon, je m’en tartine 12 fois par jour les bras 😉

que j ai coloré aussi pour faire plus girly…je ne le fait pas habituellement, j’aime laisser nature mais pour l’été ca fait changement 🙂

Je me suis basé sur une de mes premières recettes de lotion, celle que j’avais mis sur le forum Faits Maison d’ailleurs car je l’aime bien. Je vous donne ma version “originale” mais elle contient de la cire d’abeille qui est très difficile pour faire une émulsion alors si on a de la cire émulsifiante vaut mieux la remplacer…..et pour cette version j ai utilisé de l’olivem 1000.

Lotion pour le corps

Donne environ 300ml que j’ai divisé en deux pots pour mes deux couleurs.

  • 125ml d’huile végétale de votre choix selon vote type de peau
  • 20gr de cire d’abeille ( j’ai mis une cire émulsifiante à la place soit l’olivem)
  • 20gr de beurre de karité (j’ai mis du shealoe)
  • 20gr d’huile de coconut odorant ou non
  • 125ml  d’hydrolat ou d’eau bouillie (j’ai mis un hydrolat d’hammamelis)
  • 1 c. à thé(café) de glycérine
  • 30gr de gel d’aloès
  • 15 gouttes de fragrance ou au goût (j’ai mis gomme balloune et fruit de la passion)
  • colorants à cosmétiques facultatif ( ici une version avec 1 goutte de rouge FD&C et l autre 1 goutte de chaque de rouge et bleu FD&C pour faire le  mauve
  • conservateur fortement suggéré (j’ai mis du géogard de chez NDA)

Faire fondre la cire et ajouter l’huile et réchauffer dans un bol.

Préparer dans un autre bol l’hydrolat, aloes et glycérine ensuite verser dans les huiles en mélangeant avec une mixette jusqu’à consistance de lotion.

Elle se solidifiera légèrement par la suite mais vous pourrez voir déjà sa consistance onctueuse même si légère.

Ajouter votre conservateur selon les recommandations du manufacturier, perso j’utilise le geogard de chez NDA et je le mets avec la phase aqueuse

Ajouter la fragrance à la fin, mettre en pot.

quelques tuto pour faire ses crèmes

http://www.banlieusardises.com/soins/archives/000647.html
http://byreo.canalblog.com/archives/2008/09/12/10549768.html
http://lysblancsdevenus.canalblog.com/archives/2006/12/02/3290851.html
http://www.aromantic.co.uk/creams-lotions.htm (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=Gl8VYLtP4_w (en anglais) vidéo de Snowdrift Farm

9 Replies to “Duo bubble gomme”

  1. Super ta crème… et que ça doit sentir bon ! J’en reviens pas qu’il fasse si chaud dans la belle province en ce moment !!!

  2. Oh j’avais pas vu vos commentaires……je ne reçois pas les commentaires dans mes mails depuis le week-end…..c’est bizarre????

    @ Nansou ….presque 😉
    @ mariejo…..le frais est revenu un peu heureusement les nuits sont restées assez fraiche un peu… et tout d un coup comme ca faut s’ adapter vite, ouf!!! mais qui se plaindrait de la chaleur? pas moi, etk pas pour le moment 😉

  3. Harg ! 35° ? Waouw, c’est chaud ça !!!
    Ici, pluie, grisaille et …. 15° l’horreur ! On se croirait en octobre.
    Haaaa …. je rêve de vivre au Canada :o)

  4. J’ai fait ta recette hier par contre à la place du beurre de coco j’ai utilisé un beurre de tournesol (afin d’utiliser une fragrance que je voulais mais qui ne se mariait pas bien à l’odeur de coco) elle est très bien par contre je n’ai pas eu le côté lait fluide que je vois sur la pl=hoto et pour tant j’ai rajouté 100 ml supplémentaire de jus d’aloé. Je l’ai coloré aussi.
    J’ai gardé les autres ingrédients et j’ai choisist une HV de tournesol dont l’odeur était neutre, celame fait plus une crème qu’un lait j’ai donc opté pour une présentation en pot.
    A ton avis le beurre de tournesol serait responsable ??? J’avoue que j’ai justement celui car à température ambiante il était plus mou que mon beurre de coco, je pensais donc pouvoir remplacer ce dernier par le beurre de tournesol puisque je voulais au départ conserver cet aspect lait.

    Tant pis pour cette fois mais pour une prochaine fois j’aimerai bien le refaire en lait fluide cette fois.

    En tout cas je l’ai testé et j’aime beaucoup.

  5. hum…je doute que cela ne soit que ton beurre de tournesol mais tout est possible….je me gratte la tete la 😉 qu as tu utilisé comme cire emulsifiante?…..sinon tu n habites pas en altitude? en cuisine ca un effet, peut-etre en tambouille aussi……

  6. J’ai mis de l’olivem mince je viens de voir que j’ai oublié de réduire la dose de cire émulsifiante j’ai mis 20 g d’olivem mais elle est pas mal du tout.
    désolée je viens de relire ta recette et comparer avec ma variante.
    J’aime beaucoup le résultat par contre l’odeur est tellement agréable qu’elle donne envie de manger cette crème.

Laisser un commentaire

