Meringue de bain effervescente


Il y a quelques années j’avais fait des bombes de bain moussante, style bubble bar de Lush , je les pensais raté mais cela avait donné des genres de galettes aplaties qui avait au final bien plu….déception qui au fil du temps s’est avéré être une super idée Rire….pourquoi? parce que la grosseur d une bombe de bain ne convient pas nécessairement à tous, parce que l on a pas nécessairement de moule pour ca sous la main, parce que cela s’envoi par la poste sans que l’on se soucie que cela arrive en 1000 morceaux…….c est déjà en morceaux!Clignement d'œil, parce que si on rate c est un succès en bout de ligne quand meme Clignement d'œil……bref toutes les raisons sont bonnes Rire

 

J’ai refait une tite version non moussante qui donne ceci et j’ai pensé vous faire des photos de la présentation que je trouve la plus approprié par la même occasion soit un beau sachet cello avec un fond cartonné

Ma recette est une combinaison de ma recette de bombe de bain infaillible fait avec de l’huile végétale au lieu de spoucht d’eau florale ou autre et les fizz de bain fait avec de la glycérine…..ca donne ceci

 

Meringue de bain effervescente

100gr de bicarbonate de soude

100gr d’acide citrique

50 gr de fécule de mais

20ml de glycérine végétale

20 ml  (ou un filet) d’huile d’amande douce au fil du brassage pour bien amalgamer le tout.

1% de fragrance ou huile essentielles de votre choix, pour moi c est un mélange de 2 huiles essentielles que j’aime beaucoup soit d orange douce et de pamplemousse rose

colorant si désirée…mon he d orange douce étant orangé a laissé un beau jaune très pale qui me plait bien et comme je colore que très rarement mes produits de bain ca me convient très bien

 

Comme marche à suivre suivez comme sur les liens de  l une ou l’autre des recettes ci haut mentionnée, ensuite on met dans un plateau…..

On place de la préparation  pour la moitié du plateau environ et on étant sur tout le plateau en s’assurant de bien pressé et compacter…..cela va doubler en épaisseur alors voir à prendre un plateau avec des rebords assez haut idéalement….et l’on fait sécher (cela peut prendre plusieurs jours selon l’épaisseur)

Le lendemain  vous devriez avoir un mélange qui a doublé de volume un peu comme ceci…désolé j ai oublié de prendre une photo au départ….

divers produits site  et blog 108

Idéalement on met un papier ciré dans le fond du plateau pour aider au démoulage que l’on doit faire par la suite au bout d’environ 24 heures et permettre de revirer le tout et faire sécher encore un 24 à 48 heures….ou plus jusqu’à ce que cela soit cassant en morceaux….

Voila c’est tout! Essayer les! elles sont originales et c’est aussi plaisant à faire qu’à utiliser dans son bain Sourire

Ca se présente très bien comme cadeau d’hôtesse ou pour simplement faire plaisir!

8 Replies to “Meringue de bain effervescente”

  1. Super ta recette Parfum. Je ne tarderai pas à l’essayer. Pour la recette que tu avais, ton plat il est de quel grandeur.
    Merci !

  2. Merci mes copinettes…..Monik je double la recette et cela me fait un plateau, style cabaret de service standard …..les miens mesurent environ entre 36’X12′ …a l’oeil 😉

  3. Bonjour,
    j’ai suivi à la lettre cette recette de meringue , mais rien n’a doublé de volume. La meringue est restée plate et non cassante. Avez-vous une explication a ce petit problème?

  4. donc elle est encore humide? l air ambiant influence le sechage…..j ai un batch qui a prit 2 semaines a secher cet été en plein mois de juillet. Si cela n a pas gonflé faudrait peut-etre aussi verifier si votre acide citrique est toujours bonne…sinon je ne vois pas vite comme ca 😦

  5. Bonjour
    Je voulais savoir ce que vous utilisez comme glycérine végétale, et où vous en trouver

  6. Bonjour, c est de la glycérine vegetale usp, c est sous forme de liquide sirupeux….vous ne me dites pas de quelle région vous etes je vais déduire du Quebec donc en principe toute bonne pharmacie à ca et souvent sous leur marque maison. Sinon les fournisseurs de matieres premieres cosmetiques en ont tous, voir les différents lien fournis dans la colonne de droite à cet effet 🙂

Laisser un commentaire

