Le super swap défi vide-frigo


Voila enfin le moment de vous parler du swap que j’ai organisé sur le forum Fait Maison….ouhouuuuuu, ahhhhhhhh………Un swap exclusivement de savon avec comme défi d’y mettre 3 ingrédients de son frigo…technique libre, 15 participantes.

Et bien y en a qui ont eu de l’inspiration au max je peux vous le dire, je vous donne les ingrédients frigo et vous montre les chef d’œuvres 🙂 Je les aime tous sans exceptions, ils ont tellement différents l’un de l’autre qu’ils ont tous un petit quelque chose qui me plait dans chacun…à vous de juger….

 

swap vide frigo 031

MaryT- compote de pomme, crème 15%, yogourt à la vanille…..un look rustique parfumé à la pomme qui me plait beaucoup!

 

swap vide frigo 018

Sara – avec sa magnifique étampe -  “l’affaire est ketchup” avec ses ajouts de carottes, bière, jaune d’œuf, yogourt au lait de chèvre, ketchup et paprika

 

swap vide frigo 028

Jezz – succès couleur et odeur à mon avis avec yogourt, purée de bleuets, purée de pêche, purée de citron

 

swap vide frigo 017

Orlanne – frais comme une salade sucrée, vous savez le genre clémentine et poulet et bien canneberge et basilic c est un autre duo gagnant – jus de canneberge, pesto de basilic, crème

swap vide frigo 019

Mary – une bombe de vitamine juste avec la couleur et son odeur de basilic – jus de légumes, tomates en purée

swap vide frigo 026

Carton – hein avouez que vous êtes sous le choc de sa créativité? 😉 un savon spaghetti boulettes de viande – jaunes d’œufs, pate de tomates, purée de légumes, jus de carotte,  purée de carottes, tofu soyeux

 

swap vide frigo 015 00112

Tartopom – un délice! elle trouve qui sent pas mais moi je trouve qui sent très bon et discret comme la framboise – babeurre, purée de framboises, crème 15%

 

swap vide frigo 020

 

kaleas fé – comme carton, kaleas a exploité le thème jusqu’au packaging et avouez que vous avez hâte au restant de Noel ?? du gâteau pour souper hihi!! – lait, purée d’avocat, de concombre, de sauge- ….tout ca accompagné en plus d un masque “vide frigo” parfait pour les lendemain de veille 😉

 

swap vide frigo 021

Amy-savon – un savon en limonade ca vous dit….l’odeur est rafraichissante et désaltérante, surtout que je l’ai reçu alors qui devait faire 37 degrés cette journée là -  lait d’avoine, avocat, yogourt, purée de fraise, concentré de bleuet.

 

swap vide frigo 023 

Titemarie – arrivée après son long voyage France-Québec nous avons le savon France-Québec avec ses abricots, framboises, crème fraiche et du bon sirop d’érable.

 

swap vide frigo 022

Nansou – définitivement mon coup de cœur odeur, c est chic et de bon gout 🙂 – purée de figues, jus de pruneaux, yaourt maison au lait de chèvre, parfumé à la figue et à la violette

 

swap vide frigo 024

MissM – une “mousse” moussante au parfum que je me lasse pas de humer quand je passe près de mon panier – lait, purée de fraise, noix de coco et marc de café.

 

swap vide frigo 029

Nad2 – une beauté autant au niveau du savon que de l’emballage, un soucis du détail avec une petite enveloppe pour la fiche des ingrédients- jus d’orange, purée de pêche et de gingembre, noyaux d abricot moulu, écorces d’orange et gingembre moulu

swap vide frigo 030

Truckeuse – une autre idée originale un savon de cuisine en pointe de tartre – jus d’orange, basilic, zeste d’orange

 

 

swap vide frigo 014

Mon mien – 🙂

juste après la coupe

defi frigo 008

je vous donne tous les détails de sa préparation plus tard ou demain …….

 

plus de détails encore sur ce swap chez

Tartopom

kaleas Fé

petite sorciere/truckeuse

Carton

4 Replies to “Le super swap défi vide-frigo”

  1. C’est rassurant, vous n’avez pas toutes les mêmes ingrédients dans votre réfrigérateur!!!
    Le résultat est très intéressant et donne de très jolis savons.

Laisser un commentaire