Un blanc savon…..


Voici un petit savon du pays tout simple, ca faisait longtemps que j’en avait pas fait et dernièrement on en discutait avec quelques forumeuses. J’ai eu le gout d essayer un peu le coco suite à cette discussion et voila….j ai mis très peu de coco et j ai pas pu résister j ai mis une tite fragrance de citron 😉

 

donc tout frais tout beau……………

 

blog2009 006

 

454gr de saindoux (82%)

100gr d’huile de coco (18%)

fo de citrus myst

1/8 de c. à thé de blanc de titane

 

77gr de soude

170 gr d’eau

14 Replies to “Un blanc savon…..”

  1. Superbe tes p’tits savons, je me laisserais bien tentée par une petite proportion de coco moi aussi la prochaine fois 🙂

  2. ooooh ça me plait bien ça !!! ce blanc imaculé, ce moule du tonnerre…et l’odeur que j’imagine derriere mon ecran…tu me fais rever Parfum !! comme d’hab en fait !!

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

  3. hihi tu es drole Réo :)…pour le moule je dévoile l’astuce 😉 c est de petits moules à pain en silicone que je rempli qu’à la moitié…..

  4. Oui, moi aussi ce savon tout simple me fait de l’oeil depuis un bout de temps.
    Quand j’aurai le temps, en attendant, les tiens sont bien tentants…

  5. Quel joli blog!

    Tu l’utilises seulement pour la lessive?

    C’est parti pour mon premier savon au saindoux, je t’ai emprunté l’idée de la fragrance.

  6. Je reviens pour vous dire et confirme qu’il fonctionne très bien et ma mere l’adore aussi!!!

  7. Tout est beau…

    J’ai une question le « saindoux » ne laisse pas de gras?

    fo de citrus myst ( besoin qu’on m’éclaire)

    1/8 de c. à thé de blanc de titane ( besoin qu’on m’éclaire)

    77gr de soude (lui j’ai une bonne idée mais … ( besoin qu’on m’éclaire)

    En attendant, qu’elle belles idées

  8. Non, je n’en ai jamais eu personnellement mais maintenant je fais soit 100% coco ou 50% coco 50% saindoux ….à mon avis la coco est aussi efficace, plus facile pour moi pour m’approvisionner et pas de rancissement 😉

Laisser un commentaire