14 commentaires sur “Pas à pas du savon à linge maison

  1. Pour répondre à Tartompom, j’ai utilisé pendant plusieurs mois ce mélange fait maison de savon à lessive dans ma laveuse chargement frontal et tout allait bien jusqu’à…..ce qu’elle se soit mis à couler….mon chum a défait le panneau pour voir ce qui n’allait pas et c’est là qu’il a découvert un gros mottons de savons qui au fil du temps s’était coincé et qui bref empêchait la laveuse d’évacuer l’eau correctement…alors depuis j’ai fait une pause de ce savon et je suis retourné au savon du commerce…mais bon je n’ai pas non plus l’idée d’abandonner mais je devrai changer ma recette car ça épaissit trop à mon goût donc le risque que ça se reproduise est trop grand….à suivre

  2. J’ ai une frontale aussi et ce que j ai fait car je trouvais ca effectivement trop epais pour le distributeur et tout…… c est que j ai mis la quantité directement dans mon linge……je crois que ca devrait pas faire de bouchon car il se melange deja avec l eau et le linge……

    j ai aussi essayé mon savon liquide que je fait à partir de refonte et ca marche super bien aussi dans ma laveuse…. :)

  3. Bien heureuse que tu ai pu tester "le-mon-le-savon-de-mary" LOL, après-tout, t’en a eu partout de la préparation ;-) Je suis pas prête de refaire affaire avec PC…

  4. Merci pour toutes ces belles recettes. J’ai fais mon premier savon hier et je suis toute contente. J’aimerais savoir où s’achète le borax? Merci

  5. bonjour Chatonne, ici au Quebec on le trouve dans les produits de lessive des grandes surfaces….

  6. est ce que les vêtement sente bon si je met 50 ml de fragrance dans mon savons à linge ou c seulement pour l’odeur du détergent ??? en passant jai fait ma premiere chedronné en debut de semaine et sa lave très bien finit les savons du commerce !!!

  7. ton linge sentira le parfum ajouté…toutefois ca dépends aussi de ce que tu mets y a des parfums qui tiennent mieux que d’autres
    une fragrance du genre frais coton ou lessive fraiche ça sent bon, lavande et citron aussi :)

  8. j’ai fait le savon a lessive en suivant les quantité à la peser et 450gr sa donne 6 ts de savons râpée ?! est ce que sa se peut qu’il y ais eu une petite erreur ???

  9. ca peut représenter 6 tasses… ça dépends comment ton savon râpé gros ou fin….c est deux tasses de savon râpé fin et assez bien tassé…..
    en fait ca devrait représenter environ 4 à 5 savons râpées de 100-110gr)
    voila :)

  10. j’ai du savon raper.. mais colorer..donc ca ma donner une batch rose pâle j’ai peur que sa tache mon linge qu’en pensez-vous?

  11. si c est pale il ne devrait pas avoir de probleme…perso par contre pour du blanc vraiment blanc j ajouterais un peu d oxy clean ou de cristaux de lessive….pour le reste ca ira tres bien :)

Laisser un commentaire

