7 Replies to “Recettes éclair”

  1. le blog n est pas fermé, les savons ne sont pas des recettes éclairs 😉
    les recettes de savons sans dans la section « Le grimoire » dans le haut sinon depuis 2 ans environ dans la table des matières de droite section  » les savons » il y a 213 articles sur le sujet dont plus de 75% sont des recettes…..

  2. Bonjour, j’ai parcouru votre blog qui me plait. J’ai une question sur les fragrances. Je fais mes savons très modestement et ils sentent très bon juste après la saponification, mais voilà, l’odeur des fragrances que j’y mets ne teint pas. Pourtant je me sers d’un calculateur de fragrance. Il y a C’EST SUR UNE ASTUCE pour que mon savon sente bon. MAIS LAQUELLE….Merci d’avance de prendre du temps pour me répondre.

  3. perso je ne me sers pas de calculateur et mes savons sentent beaucoup….la règle étant de 3 à 5% de fragrance du poids des huiles…je mets tout le temps le maximum généralement.
    Pour faire tenir on peut y ajouter des ingrédients comme de l’argile, du benjoin ou poudre d’iris ou autre réputé pour aider a faire tenir ou fixer les parfums. On prépare à l avance idéalement pour que ca macère un peu le temps qu’on prépare le reste de nos ingrédients pour faire son savon ….. on met les fragrances dans une c à the ou soupe de poudre selon la grosseur de notre batch de savon, on mélange bien et on réserve jusqu’à utilisation….voila 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s