Macération d’orcanette


La première fois que j’ai eu de l’orcanette elle était déjà mélangée et macérée dans de l’huile, prête à l’emploi pour colorer un savon ou une crème. C’était mon huile précieuse car je n’en avais pas beaucoup. Toute bonne chose à une fin malheureusement donc je suis partie en quête d’orcanette…finalement ça se trouve très facilement maintenant. Je l’ai choisi en racine brut pour la transformer moi même et pourquoi payer plus alors qu’on a juste à la passer dans le moulin à café? ;). J’ai eu 500 gr de racine pour le même prix qu’un petit pot tout prêt. La mouture est plus fine si on achète préparé. Libre à vous de choisir ce que vous préférez selon vos besoins 🙂

J’ai mis 50gr de racine pour 250ml d’huile de canola. Après 12 heures j’avais déjà une belle couleur. Au moment où je ferais mon savon elle aura macéré 2 semaines donc plus foncée.

dans le cas ici comme je fais un savon exfoliant ca ne me dérange pas qu’il reste quelques poussières de racines dans mon mélange. Pour éviter on laisse les racines et gros morceaux c’est plus facile à filtrer.

Je vous montre le savon cette semaine 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s