Les huiles essentielles dans les chandelles


Tout d’abord Bonne année!!!!!!! Je vous souhaite la meilleure dans tout!

Et ben oui encore une fois j’ai manqué ma reprise du blog avant noël, les préparations de la savonnerie ont encore débordé et prit tout mon temps, mon papa à été hospitalisé, mon eau à gelée dans mon atelier (vive l’hiver au Quebec ;)), mon  4×4 a presque mouru, on a fait pendant ce temps (tsé mon temps le plus occupé de l’année ;)) des améliorations pour la savonnerie, de l’agrandissement par en dedans comme je dis…fermé un mur, ré ouvert une porte ailleurs et j’ai maintenant un bel entreposage à produits, emballage et un coin pour mes commandes en ligne pour être plus efficaces et surtout ne pas m’étendre  ou je ne devrais pas (Monsieur aime pas ;))…bref voyez le genre??? j’ai pas trop chômé à part 2-3 jours après le jour de l’an où je me suis tapé des films bien en mou dans mon sofa. J’ai lâché prise pendant les fêtes du mieux que j’ai pu pour me reposer mais c’est loin d’être facile quand on est travailleur autonome! 😉

…donc 2018 pas de promesse si ce n’est que oui je vais écrire des articles, partager des trucs et mêmes quelques essais car j’ai plusieurs nouveaux ingrédients à tester. Ca fait tellement longtemps que j’ai pas testé de nouveaux trucs et ingrédients en plus.

 

On me demande souvent si mes chandelles c’est avec des huiles essentielles et j’explique le pourquoi que j’en utilise peu et je partage ici l’info tant qu’à y être 😉

J’ai fait beaucoup d’essais avec des huiles essentielles dans les bougies et  constaté qu’ils ne sont tout simplement pas compatibles dans bien des cas.

L’odeur est bien présente avant de les allumer mais une fois qu’elles commencent à brûler on obtient souvent très peu de parfum voir même l’odeur tourne et on à une odeur de gaz ou de carburant. Avec le coût de certaine HE disons que c’est du gaspillage et moi j’aime pas gaspiller.

De bonnes fragrances sans allergènes, sans phtalates, sans parabenes, des fragrances naturelles issues d’huiles essentielles aussi ca fait très bien.

Les seules HE que j’utilise sont menthe poivrée, menthe verte,  eucalyptus (blue malle ou supreme dans mon cas), lavande 40/42, la lavande nature identical de chez NDA aussi et plusieurs agrumes par contre pour les agrumes je ne mets jamais seul, je fais toujours un mélange de plusieurs de 2-3 parmi comme par exemple   d’orange 5 fold, citron 5 fold, lime ou pamplemousse,  une touche de litsea cubeda…je trouve en plus quelles ont une tenue plus durable ainsi et ca vaut pour le savon cold process aussi. Donc je me fais un mélange de ca déjà d’avance que j’utilise pour mes besoins. En plus ca leur donne le temps de macérer ensemble.

Utiliser une bonne cire aide aussi, je préfère de loin la cire de soya à toutes les cires existantes et je parfume entre 8% et 15 % selon…la règle est souvent de 10% mais pour certain c’est trop même si c’est rare et pour d’autres c’est pas assez si on veut que ca sente.

Ils faut expérimenter c’est sur par soi même, si vous désirez le faire aller y je vous encourage toujours à expérimenter et à voir. Mais si je peux vous éviter des erreurs c’est encore mieux non? 😉

 

Partagez moi vos expériences si ca vous tente…

Bonne journée

 

Publicités

2 Replies to “Les huiles essentielles dans les chandelles”

  1. Bonne année à toi aussi Parfum!
    De la santé, de la tendresse et de belles réalisations!
    En espérant avoir le plaisir de te lire encore de temps en temps.

  2. Bonne année à vous aussi !
    Le moyen d’utiliser les HE dans les bougies sans risquer de modification chimiques seraient de trouver des cires basses température…. moins de 50degrés… aucune idées si ça se trouve. En attendant, je diffuse et allume des bougies standard 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s