Latté Lait d’or


Depuis que j’ai découvert les Matcha Latté cet été je me peux plus…….j’aime le matcha (d’ailleurs j’ai déjà coloré du savon et du gel douche avec ca 😉 c’est quelque part sur le blog) comme  j’aime les thés au gout de fruits ou avoir du gout alors un thé matcha à la pêche, à la vanille ou autres ca me parle beaucoup.

Avec une amie je parlais de mes capsules de curcuma que je m’étais fait (sur le blog aussi ;)) et elle me demande si je connais le thé d’or….heu quéséca!! elle m’explique et ca ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde, arrivée à la maison je fait des recherches et j’arrive en ville….

Ayant des problèmes de douleurs chroniques musculaires j’en voulais une caisse tout de suite 😉 mais quel bonheur de constater que je peux me le faire moi même avec des poudre que j’ai à la maison 🙂

Vous trouverez surement plein de variantes sur le net mais voici ma base et ensuite j’ajoute des variantes au gré de mes fantaisies…l’important c’est de prendre la meilleure qualité possible pour nos ingrédients.

Recette de base du Golden Latté

Préparation : 5 min
Temps de cuisson : 15

  • 1 tasse de lait d’amande, de cachou ou de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel (ou sirop d’érable)
  •  1 cuillère à café de curcuma moulu
  •  1 bâton de cannelle ou 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  •  1 pincée de poivre noir
  • 1 pincée de gingembre râpé (meilleur frais)

Faire chauffer tous les ingrédients dans une petite casserole et portez à ébullition.
Mélanger les ingrédients constamment à l’aide d’un fouet
Fermez ou réduisez le feu et laisser infuser pendant 10 minutes.
Filtrez le liquide si vous avez de gros morceaux d’épices.
23484890_10155901682984747_1760305429_o

Des ajouts intéressants:

Maintenant je me fait un mélange de poudre d’avance avec le curcuma (aliment naturel), du gingembre, de la cannelle, du poivre noir, de la stévia en feuille et j’ajoute selon mes fantaisies du moment de la muscade, du curry, de la coriandre et du Kale en poudre (Bulk barn), du cacao cru (aliment naturel), des poudres de fruit etc…..bref j’essai plein de trucs 😛

Assaisonnez au gout en ajoutant du miel ou d’autres épices.

En plus je trouve que quand j’ai une petite fringale ça me calme en fin d’après-midi jusqu’au souper bien souvent.

J’ai acheté mon curcuma en ligne avec mon kit pour faire des capsules sinon le reste de mes ingrédients provient de l’épicerie ou de chez Home Sense (Winners) dans le rayon alimentaire pour les poudres de fruits en pot.

Voila! maintenant dégustez votre or 😛 Je pourrais vous en écrire long sur les bienfaits des épices comme le curcuma qui a des bienfaits curatifs. Je le prend personnellement surtout pour ses bienfaits anti-inflammatoire. Faites de petites recherches si le sujet vous intéresse c’est vraiment une belle découverte.

Si vous essayez ca ou êtes déjà fan venez m’en jaser en commentaire 🙂

 

 

Publicités

5 Replies to “Latté Lait d’or”

  1. Hey super, j’avais jamais pensé au curcuma dans le chaï, je mets cannelle, cardamome et vanille dans lait de riz et coco. Et parfois du cacao cru avec!

  2. Je vois passer des recettes depuis un bout, la tienne à l’air délicieuse avec ses variations. Je n’ai jamais essayé par peur que ça tache les dents.

  3. Ah je ne me suis jamais posé la question mais je t’assure je n’ai pas les dents jaune orange et j’en bois régulièrement…mais pas tout les jours non plus 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s