Colorant pour bombe de bain


J’ai récemment testé des colorants exprès pour les bombes de bain. Ca vaut vraiment la peine pour plusieurs raisons.

De plus sachez que si vous vendez vos produits au public vous ne pouvez utiliser des colorants alimentaires dans aucune préparation…ben oui c’est comme ca! Aussi chaque colorant peut avoir un INCI différent donc bien vérifier auprès du fournisseur car en faisant votre déclaration il se peut que vous ne trouvez pas le produit ou qu’un agent de Santé Canada vous reviennent avec une correction.

Utiliser des oxydes de fer ou ultramarines en contenant peut changer l’odeur de votre bombe de bain. Une odeur de souffre ou d’œuf pourri c’est pas agréable 😉 C’est la réaction avec l’acide citrique qui engendre ce problème nauséabond 😛

Les micas sont bien mais cela peut colorer ou tacher certaine surface et tour de bain selon la quantité et même chose pour certaine argile.

Alors quand on est bien équipé on s’évite bien de problèmes! Juste se souvenir que peu suffit 😉

Avec les colorants lakes à bombe de bain vous aurez une eau colorée, de belle couleur pour vos bombes de bain sans taché. Les colorants lakes à savons aussi peuvent fonctionner dans la majorité des cas mais sont souvent liquide et trop concentré. Donc faut en mettre encore moins.

J’ai testé deux compagnies, ils sont en poudre. Une pointe de couteau suffit à donner de belle couleur. On peut les mélanger dans nos poudres  mais aussi avec la fragrance, de la glycérine, une huile végétale ou encore du polysorbate si vous en utiliser. J’ai essayé dans ma fragrance et dans la poudre et tout va bien. On met des gants idéalement mais si vous en avez sur les doigts ca part super bien, couleurs foncés on frotte un peu plus surtout le vert 😉

Voila les deux cies en question, canadienne en plus 😉

 www.saraphinascoastalcolours.com

et

fizzfairy.ca

J’ai pris aussi de leur glitters biodégradables 🙂 Ils ont les couleurs Glow in the dark mais je n’en ai pas prit.

 

Voici ce que ca donne en photo….Deux déclinaisons de la couleur Teal et Améthyst en mettant simplement moins de colorant. On voit un peu la couleur de l’eau mais comme c’était avec le vert plus pâle la photo ne rend pas bien. Dès que je test avec un bleu, je rêve d’eau bleue moi 😛

 

Ici hot pink, fushia et teal…dans ce cas ci lors du moulage, mon erreur est que j ai prit mon même mélange et séparer pour avoir les 3 couleurs plus la base blanche mais en faisant mes bombes j’ai tout remis dans le même pot en 4 sections couleurs…résultats les couleurs ont migré une sur l’autre au fil du moulage des bombes. Il est mieux de séparer en 4 contenants et prendre dans chaque….

 

Juste pour voir ….. ici avec un micas green + glycérine.

Mais elles n’ont pas coloré l’eau 😉

img_3527-1

Mes bombes ont été fait avec l’Electra bomb press…je vous en parle bientôt 🙂

Publicités

One Reply to “Colorant pour bombe de bain”

  1. rho dis donc il tombe bien ton article je suis en pleine folie des bombes de bain ^_^ dommage que tes liens ne fassent pas d’expéditions en France. pour l’instant a part aromat’easy j’ai pas trouvé ces fameux colorants liquides.
    mais je chercherais encore 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s