La carraghene pour épaissir


Aussi appelé mousse d’Irlande cette petite algue est parfaite pour épaissir des liquides ou faire des gels. Sans odeur et super hydratante elle est un ajout super pour les crèmes également. Normalement de couleur beige à beige foncé.

 

Je prends la recette trouvé chez Christine (il me semble)

  • 300ml d’eau bouillie
  • 1 c. à soupe de poudre d’algues

 

-Faire bouillir l’eau 10 minutes, ajouter la poudre, laisser bouillir 5 minutes et on laisse reposer 10-15 minutes.

-Filtrer si besoin.

-Ajouter un conservateur.

 

Et vous voila avec un beau silicone végétale fait maison 🙂

 

5 Replies to “La carraghene pour épaissir”

  1. Ici ca donne un gel pour utiliser seul comme le silicone végétal, j avoue que generalement j y vais a l oeil mais pour épaissir mon savon jello par exemple je vais mettre la poudre direct dans mon mélange aqueux. Je ne pense pas que ca soit toutes les algues, celle ci est réputé particulièrement pour ca doit bien avoir une raison 😉 Elle est aussi utilisé en alimentation donc il doit y avoir aussi une question d’approvisionnement….l’agar-agar est aussi issue d’algues rouges me semble …..à suivre 🙂

  2. Eh beh, j’avais très envie de l’essayer cette algue-là (il semble qu’on peut faire des gelées de savon avec), mais j’en ai jamais trouvé… Tu la prends où, toi?

Laisser un commentaire

