Lanoline végétale fait maison


La lanoline est super bonne pour hydrater, j’en ai déjà parler donc je ne vais pas tout radoter 😉 Elle est issu d’un traitement pour l’extraire  sur la laine des moutons. On peut la faire maison et végétale ce qui est une bonne chose 🙂

La vraie lanoline a aussi une odeur particulière assez soutenue donc l’avantage de cette version végétale c est qu’elle est sans odeur.

Je fais depuis plusieurs années cette recette, elle ressemble d’ailleurs beaucoup à ma vaseline naturelle fait maison que vous pouvez trouver dans le grimoire (faudrait bien je le met à jour celui là ;)) je ne me souviens plus d’où elle vient exactement car ca fait longtemps (je crois que ca devait venir de chez Christine et  on me l’a demandé dernièrement ce qui m’a fait réaliser qu’elle n’est pas dans le grimoire….je pouvais bien la chercher 😉

Lanoline maison
130 gr HV de ricin (NDA)
15 gr cire d’abeille (ou de cire de ricin pour moi) (NDA)
10 gouttes vit E ( ou plus pas de dommage à en mettre plus) (NDA)

Faire fondre au bain marie (ou votre méthode préférée) la cire et l’huile végétale.

Bien mélanger jusqu’à ce que ça commence à épaissir, ajouter la vitamine E et mettre en pot.

Voila pas plus compliqué que ca! 🙂

 

One Reply to “Lanoline végétale fait maison”

Laisser un commentaire

