Truffe de bain


 

Les truffes de bain c’est un bonheur pour la fan de bain que je suis. Voici une version différente de celle que je fais habituellement ici.

Elles sont faciles à faire et je trouve que c’est juste ce qui faut d’hydratation pour ma peau sèche.

Je voulais essayer sans beurre de karité, ingrédient que j’utilise normalement. Je les veux ferme pour pouvoir les ranger dans un beau pot et elles doivent bien sur  fondre facilement dans l’eau du bain….alors voila au lieu de prendre un beurre mou et l’huile de coconut qui est solide à température piece j’ai opté pour une huile liquide et du beurre de cacao 🙂 Ca va comme suit:

Truffe de bain (4 douzaines de truffes ou plus ou moins selon les moules choisis)

  • 200gr de bicarbonate de soude
  • 100gr d’acide citrique
  • 90 gr de fécule de mais
  • 90ml d »huile végétale de votre choix ( j’ai pris pépin de raisin)
  • 90gr de beurre de cacao
  • 20 gr de sci (facultatif c est pour aider à ne pas avoir de cerne gras autour du bain)
  • 5ml de fragrance Pet de licorne (qui est en fait barbe à papa pou moi ;)) Vous pouvez diviser la recette si vous voulez faire plusieurs parfums différents.

On fait fondre le beurre de cacao, on ajoute l’huile végétale ensuite tout le reste des poudres et on mélange bien. Ca devrait donner comme une pâte à biscuit. On ajoute la fragrance et on mélange bien le tout. On moule et on met au frigo ou au congelo pour faire durcir, ca aide aussi a avoir une belle truffe lisse.

On peut ajuster à la fin si notre mélange n’est pas assez pâteux avec un peu de bicarbonate de soude 🙂

Je moule le tout dans des moules à glaçons ou autre qui me feront une portion parfaite pour mon bain de truffe .

Personnellement je ne colore presque jamais mais libre à vous d’y mettre de la couleur.

Une belle recette pour soi ou à offrir!! Vous aurez la peau douce et hydrater….j’adore!

18109781_10155231101484747_156994036_n

Bon bain!!

 

 

3 Replies to “Truffe de bain”

  1. L’huile végétale est mesuré en ml. alors que les autres ingrédients sont en gr. C’est une erreur ou c’est parce qu’il s’agit d’un ingrédient liquide?

    Très contente que tu sois de retour, j’adore tes articles!

Laisser un commentaire

