Gateries beaux poils 


Avec de petits amours poilus à la maison qui perdent leurs poils et une à des pellicules l’hiver …..et avec l’âge ça ne s’améliore pas 😉 je leur fait une petite gaterie que je leur donne aux deux jours. Certaine personne vont leur mettre de l’huile de coconut directement dans leur  nourriture moi je sers avec des fruits 🍉 ahah! 


C est très simple, un fruit que j ai sous la main qu’ils aiment … pomme, melon d’eau en saison ou autre. Cette semaine c est des bleuets congelés. Je mets les fruits dans des cubes à glaçons, je verse l’huile de coconut pour couvrir le fruit et hop au congélateur pour une heure. Je démoule, met dans un ziploc et le tout retourne au congélo jusqu’à utilisation.
Je n’ai jamais essayé avec des légumes car les miens n’aiment que les carottes et le brocoli mais qui sait un jour je tenterais peut-être ….

Leur poils est plus doux, il y a une nette amélioration au niveau de la perte de poils également. Leur cuir chevelu ( je sais pas si ça se dit pour les animaux mais vous voyez ce que je veux dire ;)) est plus moins secs. De plus on dirait que ca régularisé le sébum également car ma Bella a tendance à avoir le dos gras avec les pellicules et bien si je suis assidue je la lave moins souvent également 🙂 

Que du bon à mon avis ce truc et qu’est ce qu’on ferait pas pour nos tites bêtes ❤️

2 Replies to “Gateries beaux poils ”

  1. Tu leur donnes à manger? Moi je croyais qu’il fallait juste frotter le poil avec!!! Remarque, mes minettes se lèchent ensuite mais… Ah bah ça, tu m’en apprends une!

  2. Oui je leur donne à manger , appliqué aussi ça doit avoir un certain effet mais à mon avis mieux par voie interne 🙂

Laisser un commentaire

