Gel frais et hydratant 


Il fallait bien que j’essaie ma belle cuillère magique offert par ma chère Elfe des bois 🙂 …. ca va super bien pour fouetter, j en suis ravie d’autres essaie à venir 😉

Donc pour l’occasion quoi de mieux que mon gel hydratant, il est super facile deja dans le grimoire mais voici ma version du moment. C’est frais, ca hydrate légèrement et rafraîchit donc parfait pour l’été en période de canicule ( pas encore la par contre ;)), ca apaise après le rasage, ca parfume délicatement, ca apaise les coups de soleil, bref tout les bienfaits de l’aloès également, nouvelle découverte hier ca enleve même la statique dans les cheveux de mon conjoint … multi usage on aime ca!


200 gr de gel d’aloes ( le plus ferme possible)

20 ml d’huile de jojoba

20 ml d’huile d’argan

Vitamine e

Fragrance pois de senteur 
**Conservateur si vous faite votre gel vous même sinon vous prenez deja fait du commerce il en contient deja et comme on ne rajoute pas d’eau ce n’est pas nécessaire. 

Et c’est tout…. rien de plus facile! 
On mélange le tout et on fouette, et on fouette … on fouette encore un peu 😉 j’ai triché par contre j’ai fouetté un peu aussi avec le fouet électrique … juste pour être certaine car  c est le clé pour avoir un beau gel crémeux qui tient bien, ensuite on met en pot et voila 😊

3 Replies to “Gel frais et hydratant ”

  1. coucou tu mettrais combien de gommes toi pour avoir une gelée bien ferme ? ou alors coupler des gommes comme le fais Michelle de Potions?

  2. Ravie de voir que cette fameuse cuillère te plaît, j’avoue l’avoir redécouverte moi aussi et finalement c’est magique bref elle porte bien son nom. J’aime surtout le fait que cela fasse moins de bulles qu’un fouet et puis quand on veux faire un petit gel ou une crème vite fait, c’est l’idéal et quand on a le temps c’est bien aussi 😉 Je l’utilise beaucoup plus maintenant, je fais mes gels maison avec aussi.

  3. Tu peux en effet coupler deux gommes comme sur potion et chaudrons…j ai confiance les yeux fermés sur leurs recettes même si je n’ai jamais essayé cela en particulier 🙂 Il faut une consistance qui se tient car en ajoutant les huiles ca va se liquifier 😀

Laisser un commentaire

