Bien réussir son passage au gris


Et oui, j’ai fait le grand saut!!!!! Pour plusieurs raisons j’y pensais depuis plusieurs années, le $$ des teintures et ayant les cheveux long ca revient plus cher. Mes cheveux poussent à la vitesse de l’éclair en une semaine je voyais deja des miroitements à la racine et en 3 semaines j’étais plus  »sortable »…le calvaire quand un souper de dernière minute se présentait 😉

Passer aux cosmétiques maisons et tout ca voulait dire aussi  passer par cette étape éventuellement, ca été long mais je n’ai aucun regret et j’ai trouvé cela plutôt facile.

Je comprends que ce n’est pas pour tout le monde ( mais franchement je pense que faut l’essayer) mais pour rendre ca facile voici comment j’ai fait 🙂

Premièrement ma coiffeuse m’a confirmé que j’étais pas mal egal partout meme si je suis plus foncé encore à l’arrière qu’en avant 😉

J’ai toujours eu les cheveux foncés par préférence et avant le grand saut ils était brun très foncé presque noir et rouge….et oui des folies comme ca j’aimais bien, juste avant c’était en 3 bandes dégradés super beau quand il était attaché.

Ensuite sachez que c’était impossible psychologiquement pour moi de couper mes cheveux courts…jamais eu, jamais voulu, pas intéressée, don’t even think about it!!  C’est beau sur les autres, sur moi je me sens tout nu! 😉

Rendez-vous prit, ma coiffeuse savait ce que je voulais etc…..c’est partie!

Etape 1 on décolore, pas le choix mais heureusement mes cheveux sont en bonne santé donc pas trop de dommage…processus qui a été refait au bout de presque un an sur certaine partie mais pas en totalité. Seul hic pendant le premier mois je fus rousse…vraiment pas ma couleur préférée ;)…..je ne suis pas sortie trop trop de chez moi mais lors d’un événement ma tete fut quand même immortalisée dans le journal local haha!!!! Passer inaperçue ne fut pas le cas, j’ai des amies qui m’en ont parlé 😉

Etapes 2….des mèches!!!!!! c’est le secret je pense pour faire tranquillement.

Je ne voulais plus de teinture car mon cuir chevelu en souffrait même si c’était la plus douce avec plantes et anti-grattouille mais ca reste agressant….c est de la teinture!

Etape 3….laisser passer le temps

donc on est partie de ca…

coupe-cheveux

pour arriver à ……les mèches atténuaient la repousse et comme 95% du temps mes cheveux sont en chignon et bien ca ne paraissaient pas.

cheveux-long

Voila!! maintenant je suis vraiment silver 3 ans plus tard plus tard mais je fais encore quelques mèches par gout……mes cheveux sont rendus très long donc prochaine étape une bonne coupe pour enlever le reste du genre brun caramel qui restent dans les pointes :)….

cheveux-gris

J’ai un toupet aussi ou je fais faire des mèches…encore un peu 😉

mariejoetsy

Je suis prête pour la cinquantaine!!!! mais ca c’est dans un an et demi seulement 😉

Et vous avez vous fait le saut vers cette étape??

5 réponses à “Bien réussir son passage au gris

  1. Félicitations…pour ma part, je n’ai pas eu à faire de grand saut, je les ai laissé grisonner naturellement au fil des ans. Ça me tentait pas la teinture et j’ai déjà entendu dire que c’est pas bon pour le chakra de la couronne alors….Et je trouve que tu as un beau silver 🙂

  2. Cela te va vraiment bien,moi aussi la teinture je ne veux rien savoir. Être obligé de le refaire à chaque mois, vraiment pas pour moi.Je me fais des hennés,mes cheveux blancs commencent à paraître.

  3. Ta couleur naturelle est vraiment belle! Personnellement, je n’ai jamais teint mes cheveux. Je n’ai tout simplement pas d’intérêt pour ça et je me suis toujours dit que la couleur qui me va le mieux, ben c’est ma couleur naturelle. Je te trouve bien persévérante! 😉

  4. Ils sont tellement longs! Et très beau ce silver! J’ai arrêté tout pour les cheveux quand les miens se sont remis à pousser, je me suis dis qu’il fallait profiter de ça! Et ils poussent plus foncé qu’avant – mais toujours aussi fins! Mais dans ma famille, les cheveux grisonnent tard, alors je verrais bien si c’est héréditaire!

Laisser un commentaire

