Huile de Kukui


Durant les 2 dernières années, je me suis réveillée 4 fois avec les yeux bouffies avec difficulté à les ouvrir et  la face rouge plaquée…..je n’ai pas encore trouvé le problème malheureusement mais chaque fois ma peau était sensible et irritée comme si j’avais passé la journée au grand vent et soleil.

Première fois je pensais que c’était dû à des poudres volatiles de surfactants car j’avais fait des bombettes moussantes la veille….suite à ça c’était douche après chaque production que je gardais pour les fin de journée ou le matin avant de la prendre.

Deuxième fois je n’avais pas fait de produit donc j’ai éliminé cette cause, je me suis dit les draps, savons à linge etc….on change tout et on évalue…..plusieurs mois passent.

Troisième fois…tsé c’est long trouver quand ca se produit à grande intervalle comme ca 😉 ….je penche du coté alimentaire mais je ne trouve rien de particulier.

Quatrième épisode, la semaine passée après avoir mangé du chinois de resto…je réagis déjà au glutamate monosodique donc je me dis voila c’est ca, je dois avoir une intolérance à un ingrédient de leur recette…..ben j en ai remangé hier pour voir  et rien!!!!

J’ai aussi utilisé une crème du commerce 2 jours avant pour faire un test mais comme je n’ai pas eu partout je me suis dit que ce n’était pas ca. J’ai remis et ca n’a rien fait …

bref je cherche toujours….

Ce qui m’amène à vous parler toujours de ma peau suite à ces épisodes bizarres, elle me pique sur la région autour et à des rougeurs sur les paupières, sous les sourcils, sur le front entre les deux yeux ressemblant étrangement à de l’urticaire. Je me suis fait des compresse d’eau froide et voulais donc quelque chose de doux pour peau sensible et qui s’applique facilement et délicatement sans frottage pour faire suivre.

Mon sérum huileux tirant à sa fin je voulais me concocter quelque chose de doux et j’ai pensé à l’huile de kukui pour ses bienfaits pour l’eczéma, psoriasis et peaux abîmées…en plus elle a un fini non gras. Je ne suis pas décue, ma peau a adoré et est devenue apaisée tout de suite…. je tente de répéter 3-4 fois par jour  les 3 premiers jours et depuis hier matin et soir. Je n’ose pas rien changer pour le moment même si je sais que je pourrais probablement pas utiliser ca tout le temps….

Autre ajout l’huile de macadamia aussi pour son effet non gras et que j’aime bien pour mon visage.

J’en profite pour faire mes mains et bras et hier en sortant de la douche sur mes jambes….je l’aime! 🙂

huile-kukui2

Mon huile sauveuse va comme suit pour 100ml:

-50 ml (50%) d’huile de Kukui

-20 ml (20%) d’huile de macadamia

-15 ml (15%)  de coco fractionnée

-10 ml (10%) d’amande douce

-5 ml (5%) de tournesol

(je voulais mettre sésame aussi mais ca sera pour une prochaine fois)

-quelques gouttes de mon macérat huileux de vanille pour  avoir une légère odeur

 

That’s it that’a all comme on dit!

 

Me voila vendue à cette huile

 

J’ai mis dans un flacon muni d’un bouchon doseur en pompe  pour son coté pratique.

 

huile-kukui

**plusieurs de mes huiles choisies sont des huiles de noix aux risques d’allergies, simplement substitué par celle de votre choix tout en gardant la proportion d’huile Kukui.

8 réponses à “Huile de Kukui

  1. ah ça me parle tout ça j’ai eu le même genre de réaction pendant 2 ans qui empiré au bout d’un au point de ne même plus supporter a peau de mes jambes ou c’était localisé l’urticaire.
    j’ai tout essayé changement de lessive, d’alimentation, de cosmétiques…….
    j’ai vu 5/ 6 toubibs qui ne m’ont prescris que de la cortisone sans essayé de savoir ce que j’avais. la seule chose qui me calmait c’était le froid.
    et un jour en étant chez mon compagnon je me suis rendue compte que je me grattais de moins en moins.
    en fait on s’est rendue compte que quand on était chez moi on mangeait du chocolat le soir devant la télé et pas chez lui !
    j’ai stoppé le chocolat et en 3 semaines c’était fini!!
    j’en mettais partout dans mes céréales le matin, grignotage et autres.
    en fait j’en ai conclu que mon corps a fait une overdose de chocolat et me l’a bien fait sentir !!
    mise a part quelques rares fois je ne mange plus de chocolat moi qui adore ça de toute façon mon urticaire me le fait bien sentir 😉
    désolée de t’avoir raconté ma vie lol j’espère que pour toi il en est autrement ^_^

  2. J’adore lire une tranche de vie et si ca peut m’aider a trouver c’est encore mieux….je penche pour quelque chose d’alimentaire mais je pensais plus salé, je vais analyser ce que je mange de sucré aussi si ca le refait 😉 Merci de ton témoignage 🙂

  3. C’est vrai que je l’aimais bien celle-là… Mais je l’utilisais que pour les cheveux il me semble! Faudra donc que je re-teste!

  4. oh toi, 2 fois dans la meme journée je suis choyéeeeeee….j arrive de ma boite aux lettres et qu’est ce que je trouve…un colis de toi…..je dansais en arrivant et chouchou se demandait bien ce qui avait 😉 je t ecris tantot 😛

Laisser un commentaire

