Lutter contre les araignees dans la maison


A l’automne elles se cherchent une maison et ma grande foi j’ai toutes celle de mes voisins je suis certaine!!!! Clignement d'œil

C’est chez moi qu’elles élisent domicile….plus particulièrement au sous-sol à cause de l humidité j’imagine et dans le garage car on n’y va pas tout les jours elles ont la paix….

Mais rien ne me dégoute plus que d’y aller et de sentir au passage sur mon visage une toile…..brrrrrr, ca me laisse froid dans le dos et je me débats les mains dans le visage et sur les bras pour les enlever……….

J’ai donc pris mon courage à deux mains et la balayeuse!!!  pour faire le grand tour et enlever tout ce que je voyais…

 

J’en ai même une qui est venue se planter au beau milieu tout bonnement comme ca  comme pour me dire …hey toi la, té pas gêné??? non pas du tout tu es chez moi! Clignement d'œil

 

J’ai hésité entre l’assassinat (cruel mais anti-phobique), la déportation (peuvent revenir), la domestication (déjà trop de membre poilus à bords de mes mètres carrés)…..désolé  âme tendre j ai opté pour la première option!

 

Ensuite j’ai fait recherche sur internet pour trouver des astuces de grand-mère pour les éloigner…. voici ce que j’essai

Le vinaigre blanc…économique et facile à utiliser, j’ai  pulvérisé partout, j’ai un vapo de jardin je fais 3 litres et insiste sur la porte de garage car elles entrent par là et comme c est bon également pour les mauvaises herbes ca devrait aider les bordures de ciment à l’entrée Clignement d'œil

Lavande et la menthe….j’ai mis des gouttes d’huiles essentielles un peu partout en insistant où j’ai vu le plus de toiles. Mais semble que les bouquets de lavande et les feuilles de menthe fonctionneraient aussi.

 

d’autres conseils…..

 

La pierre d’alun

Avec de la poudre d’alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.

Les marrons

En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans chaque coin de votre maison. Cette astuce de grand-mère est connue pour repousser les araignées.

Les feuilles de châtaigner

Les feuilles de châtaigner sont aussi un bon moyen pour se débarrasser des araignées. Posez les feuilles sur les bords de vos fenêtres.

Les feuilles de tomates

Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes … Les araignées seront repoussées par l’odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.

 

J’y retourne Lundi faire une tournée…. c’est congé!

 

 

Et vous avez vous des trucs?

Publicités

One Reply to “Lutter contre les araignees dans la maison”

  1. Ca me faisait ricaner de poser des marrons sur les rebords des fenetres, pourtant je dois me rendre à l’évidence, ça fait 2 ans qu’on voit bcp moins de ces grosses araignées noires et poilues depuis qu’on pratique ça !! Du coup je le recommande à tout le monde…meme si je passe pour une folle 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s