Phenomene de fouettage…


Mon petit dernier que je vous montre car j’ai expérimenté un phénomène bizarre Rire

La photo ne rend pas bien le rendu en vrai mais on voit bien la différence de couleur sur le savon …..Vous voyez celui de droite avec son drop swirl presque blanc? et bien c est la même pâte que le reste qui est plus foncé à cause de mon huile d’olive qui était bien verte…..comment j’ai eu et bien simplement en mélangeant à nouveau un petit restant très vigoureusement avec mon mixeur plongeant car je voulais avoir une trace plus épaisse…..

On remarque cette tendance aux couleurs pastels dans la technique du savon fouetté traditionnel aussi.

En moulant la différence n’était pas aussi évidente, en fait elle étai à peine perceptible mais la après quelques semaines c’est vraiment plus pale et ce simplement à cause du fouettage….cool non?

 

 

Par la même occasion je vous demande quelle étampe vous préférez? celle de gauche est celle que j’utilise depuis des années et celle de droite une nouvelle que j’ai depuis l’an passé et que j’ai pas utilisé encore LOL…j’hésite encore Clignement d'œil

3 Replies to “Phenomene de fouettage…”

  1. Bonjour

    Aurais tu idée de comment ( quantite) de poudre de dioxyde de titane il faut pour préparer la dilution
    Je prenais avant soluble de huile et faisais un genre de pâte mais toujours déçu il y a toujours des traces de blanc ou traîne ou picots trop blanc
    Je viens d,acheter soluble dans eau
    Mais aucune recette de dilution rien sur internet non plus
    Combien de poudre à diluer dans eau pour qu,au final je puisse pâlir ma pâte et pas trop ajouter des, eau
    Merci à toi guylaine_gabriel@videotron.ca

  2. Bonjour Guylaine, selon le degré de blancheur désiré il faut entre 5 gr et 15 gr par kilo d’huile normalement environ. Cette quantité peut-être dilué dans un peu d’eau et ajouter ensuite aux huiles 🙂

Laisser un commentaire

