J’y arrive….


Voici mon premier pain aux raisins….normalement je fais nature, aux fines herbes ou au fromage mais dernièrement j’ai voulu perfectionner ma recette que je trouvais trop lourde. Mon pain était  compact et très dense et je rêvais d’un pain plus aérer et léger.

J’ai trouvé sur le net des petits trucs dont réduire la quantité de farine et mettre un peu plus d’eau pour la même recette….après 4 essais voila que j’ai trouvé notre recette, mon conjoint approuve aussi Clignement d'œil.

 

La recette initiale pour ma machine à pain disait 3 tasses et demi de farine et une tasse et un quart d’eau…j ai donc réduit d une demi tasse la farine et 2/3 de tasses l’eau.

Normalement je réduis le sucre mais ici j’ai laissé tel quel et ajouté une tasse de raisin et le tour est joué. J’attendais avec impatience le résultat…..

 

L’option de programmation disais 1h40 et j’ai mis 3h comme pour un autre sorte de pain que j’aime bien….et voila! Moi qui croyait qu’on ne pouvait changer une recette pour les machines à pain, je suis contente je vais pouvoir le faire maintenant.

 

Voila, la madame est bien contente Sourire

 

 

et vous faites-vous votre pain maison?

Laisser un commentaire

