Déodorant sans bicarbonate


Dans mes essai de déodorant sans bicarbonate de soude car je réagis à cet ingrédient voici mon dernier essai qui est pas mal du tout Sourire

Me suis inspirée d’une bloggeuse américaine qui avait publié sa recette sur son blog mais je ne le retrouve pas Triste

 

Déodorant maison

  • 1 cuillère à soupe et demi de cire d’abeille
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco (désodorisé pour moi)
  • ½ cuillère à soupe de beurre de cacao (désodorisé pour moi)
  • 15 gouttes d’huile de romarin
  • 15 gouttes d’huile de thym blanc
  • 25 gouttelettes d’huile de lavande (lavandin pour moi)
  • 3 gouttes d‘huile de ricin (un petit filet pour moi)

On fait fondre la cire d’abeille et les beurres.

On ajoute ensuite le soupçon d’huile de ricin.

On ajoute les huiles essentielles, si trop chaud on attend un peu que le mélange refroidisse.

Bien mélangez le tout et versez dans un petit pot ou tube (si on double la recette ca va mieux)

 

Comme la quantité est petite si une fois testé et que ca convient faire la recette en plus grande quantité.

 

Mon prochain essai un deo avec bicarbonate mais je vais le remplacer par de la fécule de mais et j’ai une version liquide aussi à essayer….à suivre! Clignement d'œil

2 Replies to “Déodorant sans bicarbonate”

  1. Recette sympa et facile ! Il ne me manque l’HE de thym blanc pour la faire…Est-elle incontournable ou peut-elle être remplacée par une autre (voire même supprimée…) ?

  2. On peux aussi rajouter de l’huile essentielle d’encens en prévention du cancer du sein ou pour les personnes qui en ont un.

Laisser un commentaire

