Nettoyant d’oreilles pour chien


Saviez-vous que j’avais déjà travaillé dans un centre d’urgence pour animaux? 3 ans en fait dans un urgence 24/h pour animaux avec des spécialistes en cardiologie, chirurgie, comportement, acupuncture, dermatologue, opthalmo etc…..bien des services pour nos petites bêtes d’amour…j en ai eu des câlins de poilus mais aussi des yeux tristes de souffrance et des fins de vie incontournable…soupir!

Alors revenons à nos moutons Clignement d'œil  comme petite recette rapide pour nettoyer les oreilles de pitous on donnait souvent la recette vinaigre et eau..25% vinaigre-75% eau que l’on pouvait au fil du temps augmenter à 50/50 ou encore faire l’inverse 75% vinaigre et 25% eau.

Au fil du temps j’ai continué de faire cette recette pour mes chiens mais en ajoutant deux ingrédients pour aider encore plus, surtout l’infection légère ou les rougeurs de l’oreille quand un début d’infection semble vouloir se déclencher. Toutefois sachez que ca ne remplace pas une visite chez le vétérinaire si votre toutou se gratte continuellement les oreilles nuit et jour Clignement d'œil

En ajoutant à cette recette dans un format d’un litre 2 c. à soupe d’alcool blanc de pharmacie ( 40% et plus…) et 1 c. à soupe de bicarbonate de soude ca devient très efficace pour les oreilles de mon Pug qui a constamment des infections à levure aux oreilles.

C’est un chien citron des oreilles mais on l’aime malgré tout LOL…

 

Alors ma version est celle-ci que je conserve dans une bouteille et que j’utilise en versant au besoin dans 2 types de flacons plus petit.

Un avec vapo qui facilite l’application légère du produit pour l’entretien et un dans un ancien de produit du commerce (epi-otic) destiné à nettoyer les oreilles, il est muni d un bouchon allongé idéal pour bien verser quelques gouttes dans le conduit de l’oreille.

En plus de tout ca cette recette coute 3 fois rien et c’est plus naturel Sourire

 

 

 

Nettoyant antiseptique pour oreilles de chien

250 à 500ml d’eau bouillie et refroidie

125 à 250ml de vinaigre blanc (préférable d’y aller graduellement**)

2 c. à soupe d’alcool blanc de pharmacie

1 c. à soupe de bicarbonate de soude (petite vache)

 

Faire dissoudre le bicarbonate dans l’eau, ajouter le vinaigre et l’alcool.  Mettre le tout dans un flacon d’un litre et remplir le reste de la bouteille avec de l’eau bouillie refroidie.

 

Très efficace!

 

J’applique 2 fois par jour lorsqu’il y a infection mais une fois au deux jours si vraiment tendance à faire des infections ou s’il y a beaucoup de sécrétion à nettoyer sinon une fois semaine en entretien c’est suffisant.

 

Attention à ne pas inonder l’oreille pour ne pas qu’il en reçoive dans les yeux en secouant la tête  et aller y graduellement** car si l’oreille est infectée cela peut chauffer et picoter et il risque de partir dans tout les sens à la course Clignement d'œil

Publicités

One Reply to “Nettoyant d’oreilles pour chien”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s