Rince bouche maison


Parce que j’en avais jamais fait et que lors de mon dernier rendez-vous chez le dentiste elle m’avait donné deux produits dont un au gout sucré à l’aspect de glycérine, produit concentré à diluer avec de l’eau. A ce moment je me suis dit tiens je pourrais faire mon rince-bouche. J’ai déjà essayé le dentifrice mais j’ai pas été charmé par l’expérience argile, bicarbonate de soude et ce même après plusieurs recettes…..ca me prend un beau gel ou crème moi 

Un peu avant noel n’ayant plus de rince bouche j’ai décidé de tenter  glycérine, eau bouillie et huiles essentielles de menthe…la verte pour moi Sourire je trouve qu’elle laisse un meilleur gout de gomme à mâcher fraiche après dans la bouche que la menthe poivrée.

Ensuite en fouillant dans mes notes j’ai trouvé une recette similaire avec du bicarbonate de soude, probablement une recette de grand-mère que j’ai pris quelques part mais je ne me souviens plus où….

Ensuite je me suis dit et bien je vais faire mon propre rince bouche pour voir ce que ca donne….ce fut une bonne chose depuis j’en achète plus

Alors voila ma recette toute simple mais super efficace Sourire

 

 Rince bouche maison ( 255 ml)

1 tasse d’eau bouillie

1 c. a soupe de bicarbonate de soude

5 à 10 gouttes d’huiles essentielles de menthe verte ( ou poivrée)

1 ou 2 gouttes de colorant alimentaire vert ou bleu (facultatif)

 

On mélange le tout et on met dans le flacon de son choix et c’est prêt. J’ai récupéré mon dernier flacon du commerce et je triple ma recette.

 

Pour un petit gout sucré on peut ajouter de la glycérine végétale et/ou un peu de stévia. La glycérine agira aussi en peu comme conservateur malgré qu’avec les ingrédients et l’he de menthe verte il n’y a pas de soucis.

Je suggère la stévia liquide de préférence car avec en poudre ca laisse un dépôt mais c’est pas tellement dérangeant si ce n’est qu’inesthétique si votre bouteille est transparente.

Perso j’ai en poudre et j’en ai encore beaucoup donc je vais l’utiliser comme ca Clignement d'œil

 

En voyage ou en camping on peut aussi avoir que du bicarbonate de soude avec l’huile essentielle et au besoin prendre avec de l’eau et se gargariser avec.

Le bicarbonate est très efficace car il ne camouffle pas mais neutralise. En plus si vous  en avaler c’est pas grave et ca aide la digestion Clignement d'œil

Publicités

3 Replies to “Rince bouche maison”

  1. quelle bonne idée , parfum !! je garde sous le coude. Je testerai ta recette après mon flacon que j’ai à finir . merci madame parfum .

  2. Je ne suis pas une adepte du rince-bouche : p-ê une question de culture???
    Cependant, je garde la recette, qui sait, un jour…
    Merci Parfum pour toutes ces recettes.

  3. Merci Parfum!! Excellente idée! Est-ce que ça se conserve au frigo ou température pièce?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s