Scone maison nature


Un petit plaisir que je me suis fait pendant le temps des fêtes…de bons scones chauds au beurre Sourire. Ca faisait longtemps que j’en avait pas fait et hier comme j’ai passé la journée à faire du ménage et du rangement (ma maman vient passer quelques jours  hihi) donc je le méritais bien Clignement d'œil 

Les scones ca me rappelle ma grand-mère qui aimait le thé noir bien chaud et les collations d’après-midi. Exactement comme l’heure du thé des anglais Clignement d'œil et elle en faisait souvent. Malheureusement je ne connais pas la recette qu’elle faisait mais celle ci de Ricardo est pas mal du tout.

Le truc c est le beurre froid, le lait à température ambiante et ne pas trop pétrir la pate pour qu’elle soit bien aérer.

Mon prochain essai sera moitié lait et moitié jus d’orange..ca devrait être bon!

 

Ingrédients pour 10 scones

  • 375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage
  • 15 ml (1 c. à soupe) de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 45 ml (3 c. à soupe) de sucre
  • 90 ml (6 c. à soupe) de beurre, froid
  • 180 ml (3/4 tasse) de lait, à la température ambiante

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 ºC (350 ºF). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Y couper le beurre à laide d’un coupe-pâte (ou de deux couteaux). Ajouter le lait et bien mélanger avec un couteau.
  3. Pétrir très peu, juste assez pour obtenir une pâte lisse et souple. Ajouter un peu de farine au besoin. La pâte doit être très souple mais non collante.
  4. Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte avec les doigts à environ 2 cm (3/4 po) d’épaisseur. À laide d’un emporte-pièce rond de 6 cm (2 1/2 po) de diamètre, découper 10 cercles dans la pâte. Déposer les scones sur la plaque. Couvrir d’un linge et laisser reposer 30 minutes dans un endroit tiède.
  5. Cuire au centre du four de 15 à 20 minutes.
  6. Laisser tiédir. Servir à la température de la pièce avec de la crème Devon (certain Métro en ont)  et une belle variété de confitures.

 

j’ai doublé la recette et fait des scones géants résultats 12 scones avec un truc pour faire des mini burgers vu que je n’ai pas d’emporte pièce….en fait ceux que j’ai sont dans mon atelier de savon Clignement d'œil

One Reply to “Scone maison nature”

Laisser un commentaire

