Compression en bloc d’images


Si comme moi vous avez foules d’images dans votre ordinateur et ne voulez pas les compresser une à une…j’ai trouvé un logiciel qui en 3 minutes à réduit mon fichier photo de 131 photos pour ma maman de 332 Mb à 29 Mb……. ca me tentait pas vraiment de passer la journée la dessus hein?  j ai autre chose à faire par cette belle journée de congé de l’Action de Grace!!! Clignement d'œil

 

Pour mettre des images sur le web, mon blog etc. je n’ai pas besoin d’avoir des photos de 2 ou 3 Mb, si j’en ai qu’une ca va je la compresse manuellement avec Office Picture Manager et ca va très bien mais ce matin 131 photos à faire….non!!

 

j’ai fais un petit tour, essayer photofiltre que j’avais déjà mais après 3 tentatives j’avais toujours un message d’erreur et la compression ne se faisait pas et je ne pouvais pas savoir non plus ce que le résultat donnerait. Alors que celui trouver on peut faire un test et également on peut compresser d,autres types de fichiers que des images…..

 

alors voila ce que j’ai utilisé le Mass image  compressor

disponible ici http://sourceforge.net/projects/icompress/

 

Etk maintenant, vais surement faire un tour dans mes fichiers de photos savons bientôt!!!! un petit ménage la dedans sera bienvenue c’est certain….

 

je vous mets quelques photos compressées et elles non pas perdues de qualité…enfin pas à l’oeil, ni pour le web Rire

Pochette perles  (1)Pochette perles  (13)

 

Pochette perles  (35)Pochette perles  (14)

 

 

bon maintenant je me cherche un filigrane ou un watermark automatique pour mes photos…..je vous en reparle Sourire

Laisser un commentaire

