Récupérer un beurre granuleux


Vous est-il arrivé de faire un beau baume à lèvres ou de corps au karité ou beurre de mangue et wouach!!! il est tout granuleux????
Pas du tout agréable à utiliser hein?

 

Cela est du au refroidissement trop lent de ces beurres plus particulier….

 

Le truc? Il suffit de mettre immédiatement au frigo notre préparation pour que le refroidissement se fasse rapidement.
Si vous le recevez comme cela, c’est une bonne nouvelle il est récupérable…..faites le fondre et faire le même processus. J’aime bien le mettre dans des moules et me faire des portions….
J’ai réchappé cet été deux batch avec cette méthode Very Happy

2 Replies to “Récupérer un beurre granuleux”

  1. Merci Parfum pour ce truc, je ne le savais pas, je croyais qu’il fallait tout simplement faire fondre à nouveau le beurre pour qu’il se « dégranule »

  2. Merci pour ce truc très utile!!! J’ai condamné le karité pour le granuleux qu’il faisait dans mes baumes à lèvres. Je vais le réessayer avec ta méthode! Merci de partager tes expériences!!

Laisser un commentaire

