Barre bubble bath hydratante


Cette petite douceur a fait pas mal le tour cet été après qu’une membre d’un groupe de savonnière canadienne sur FB avait publier sa vidéo, je trouvais la forme super d’ailleurs pour l’été donc j’ai voulu essayer…fait avec une cuillère de crème glacé ca donne Le LOOK!!!! Normalement je fais un long pain de deux couleurs et je tranche…..

 

je partage ici ma version Sourire

 

Barre bubble  (rendement 8 scoops)
Ingredients:
  • 2 oz beurre de Cocoa
  • 1 oz de beurre de karité
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse d’acide citrique
  • 5 c. à table de poudre de cacao (facultatif, prendre note que ca fait l’eau du bain brune donc perso j’omet d’en mettre maintenant)
  • 3/4 tasse de bioterge en poudre ou autre surfactant doux en poudre)
  • 1 oz de fragrance ou He de son choix

 

-Il suffit de faire fondre les beurres, ajouter les poudres et bien mélanger

-ajouter fo ou he et bien mélanger

-faire ses boules avec la cuillère à crème glacer, déposer sur un papier cirer et faire sécher quelques heures

 

On utilise en mettant une boule sous l’eau du bain, agiter un peu l’eau pour faire mousser plus abondamment.

j’ai fait aussi une tout autre version avec des sucres colorés, très joli en décoration Sourire

 

 

EDIT: pour les francaises, les tensioactifs qui remplacent le bioterge et disponible chez AZ (entre autre) sont le scs, slsa et sci  Sourire

clip_image002

clip_image003

clip_image005

clip_image003[1]

clip_image007

clip_image003[2]

clip_image009

 

Sa video sur Youtube

 

son blog

http://www.megsmadeit.com/2013/11/chocolate-ice-cream-bubble-bath-truffle_14.html

7 Replies to “Barre bubble bath hydratante”

  1. c est vraiment plaisant à faire aussi je trouve 🙂 ….le bioterge c est un tensioactif solide…chez AZ ca serait comme le scs, sci ou le slsa 😀

  2. Merci parfum de penser à tes fidèles lectrices françaises, j’aime beaucoup l’idée de boule de glace que je reprendrais pour le prochain printemps. A cette période je vais le faire en mini, façon assortiments de petits chocolats ou fruits d’automne. Encore une étiquette ne pas manger à faire 🙂

Laisser un commentaire

