Coloration pour savon ou cosmétique avec une épice


Une belle idée que je fais déjà avec plusieurs poudres colorantes maintenant car ca evite de devoir filtrer Clignement d'œil présentement j’ai un gros pot avec mes grains d’annato, ca donne un bel orange car lors de ma dernière commande j’avais en poudre mais la chez un autre fournisseur je n’ai pas remarquer et c’est arriver en grain et j’ai pensé faire comme cette technique aussi car ce n’ai pas juste pour les poudres.

 

Au lieu d’un sachet de thé j’ai prix un petit sachet d’organza que j’avais récupéré d’un swap de quelques années….Il suffit de mettre la poudre ou les grains dans le sachet, mettre ce sachet dans un pot de type Masson ou autre similaire et remplir d’une huile végétale de son choix.

Un coton fromage, un bas de nylon, un morceaux de vieux coton (vieux drap ou chemise) ou autre peuvent être utilisé aussi.

 

Pas besoin de filtrer et on peut laisser le sachet tout le temps dans l’huile sans problème. Ca extrait la couleur longtemps dans la majorité des cas donc on peut se servir plus d’une fois….

 

photo source: loving soap.com

 

 

inspiré de ce blog, allez y faire un tour Sourire

On y fait une technique rapide en chauffant mais pour ma part je fais à froid, méthode qui fonctionne bien pour les épices ou poudres que j’utilise mais si on veut faire plus rapide c’est pratique

http://www.lovinsoap.com/2011/07/color-soap-naturally-infusing-oil-with-herbs-and-spices/

Publicités

3 Replies to “Coloration pour savon ou cosmétique avec une épice”

  1. Je suis adepte des macérats à froid également mais par curiosité j’ai testé la technique de Cristine de 100% plantes, la technique de la yaourtière (qui chauffe doucement) c’est pas mal du tout pour des HV olives ou jojoba voir tournesol (une de mes préférées car inodore). Selon le temps que j’ai, c’est l’un ou l’autre. Perso j’utilise une fromagère qui ne va pas au delà de 37.5 °C et des pots réservé à mes macérats. j’aime bien l’idée du sachet justement car j’aime pas la partie filtrage et en utilisant ton truc c’est nettement mieux. Il me reste à trouve mes sachets ou collants 😉 Merci pour cette idée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s