Ma version du Dove


Wohouuuuu, une tite recette et test pour vous! ca fait longtemps hein? Clignement d'œil

 

Voici ma version de ce savon tant recommandé par les dermatologues mais qui contient malgré tout du chimique!!!! Tellement de gens sont réticent à essayer des savons fait main et naturel car pour beaucoup de gens c est le seul savon qu’ils peuvent utiliser alors que n’importe quel savon fait main selon la saponification à froid serait si bénéfique pour leur peau….mais bon c est un autre débat!Clignement d'œil

Voila donc ma version naturelle de ce savon si populaire….

L’effet crème vient de l’acide stéarique, une cire émulsifiante, et de sa composition fait d’huiles solides seulement.

 

50% d’huile de palme biologique

25% de saindoux ou lard

16% d’huile de coconut (76’)

9% d’acide stéarique

eau et soude selon votre calculateur préféré, pour moi The Sage

 

Sans bonnes huiles végétales j’étais très sceptique mais après mon test d’hier je le trouve vraiment bien….reste plus qu’à attendre la fin de son séchage pour tester une barre pour plusieurs jours Sourire

Prochain test je vais peut-être ajouter un soupçon d’une bonne huile végétale…des suggestions??? je pensais soit sésame ou germe de blé mais pas trop pour ne pas avoir l’odeur Clignement d'œil

 

Je viens de faire un test et bien que c’est pas évident de prendre un photo soi-même en train de faire mousser et ensuite rapidement peser sur le “piton” et bien voici un petit aperçu de sa belle mousse Sourire

16 Replies to “Ma version du Dove”

  1. Allo,

    Il a l’air super ton savon. Comme huile, que penserais-tu de son de riz, elle n’est pas trop odorante ? Je crois que jevais essayer ta recette ?

    Tu en mettrais combien d’HV et tu enlèverais quoi pour la mettre ? Dernière question, tu sugriasse à quel %

    Merci Bye Bonne journée Monique

    Profite de la vie avant qu’elle ne profite de toi.

    >

  2. wow superbe! je vais surement essayer ta recette!
    pour l’huile liquide que penserais-tu de l’huile d’avocat ?

  3. je pensais a ces deux huiles car j en ai beaucoup et je dois les passer avant janvier 2015, je vais chercher autre chose 😉 Pour le surgraissage Monik, je fais toujours 7 ou 8 et j’ajouterais l’huile choisie et je recalculerais ma recette en laissant le reste tel quel…..voila 🙂

  4. J’aimerais en avoir plus souvent des belles recettes et sûrement plusieurs autres personnes aussi. Merci a l’avance pour ce que vous faites pour nous tous.

  5. elle existe 🙂 j en ai trouvé chez Saveonscents.com 🙂 mais elle accélère la trace (comme bcp de leur fragrance même si elles sont sans phtalates) donc quand on le sait ca va mieux 😉

  6. Bonjour , je l’avais vu cette recette la , le 9% de stéarique c’est pas trop? C’est la raison pour laquelle je l’avais pas fait. Muriel

  7. Bonjour Mme Parfum, Merci ! de votre réponse alors je vais l’essayer ses jours ici. Je voudrais une recette facile avec de l’aloès liquide que j’ai acheté en pharmacie si vous pouvez bien merci a l’avance bonne journee Muriel

  8. Bonjour Mme Parfum, merci pour votre réponse je l’essaierai dans les jours prochain. Je voudrais avoir une recette avec de l’aloès liquide que j’ai acheter a la pharmacie. Si vous en avez une bien sur. faire du savon est une passion pour moi depuis avril. Merci encore.Muriel

  9. Bonjour, j’ai une question , l’ acide stéarique , je me demande quand est ce qu’on le met dans la recette de savon celle du Dove ? Merci a vous …Muriel

Laisser un commentaire

