Soupe froide aux tomates – Vitamix


Un autre essai pour vous Sourire de mon cru avec ce que j’avais sous la main.

J’aime beaucoup les soupes froides et voyant mes tomates j’ai eu l’inspiration. La recette convoitée disait de faire rôtir les tomates au four pendant une heure avec un filet d’huile et n’avait pas de graines de Chia dans les ingrédients.

J’avoue que cela aurait surement rehaussé le gout de les faire cuire mais je ne pouvais attendre Clignement d'œil

 

vitamix 005

 

ca va comme suit

 

Soupe froide aux tomates et graines de chia

  • 1 grosse tomate et un panier de tomates cerises
  • 250ml d’eau froide
  • Un filet d’huile piquante aux tomates de l’herboristerie l’Anse aux Herbes
  • 2 c. à thé de grains de chia
  • 1/2 c. à the du curcuma
  • 1/4 de sel d’oignions
  • sel et poivre au gout

On mélange dans l’ordre et on déguste.

Le piquant n’est pas très fort, libre à vous d’ajuster à vos gouts.

La texture est comme une mousse et avec les grains de chia cela épaissit assez rapidement donc on peut aussi s’en servir comme trempettes rapide Sourire

Bon appétit!

Laisser un commentaire

