L’huile de jojoba


J’ai dernièrement utilisé beaucoup l’huile de jojoba pour faire des tests d’huile sèche pour une demande de ma maman….elle voulait une huile sèche style Nuxe.

Comme j’aime déjà beaucoup les huiles de soin je me suis dit pourquoi ne pas faire un produit à usage multiple….et simple!

 

Pas plus simple que de mélanger des huiles ensembles Clignement d'œil 

Comme je n’avais plus beaucoup d’huile de jojoba et que mon fournisseur était en rupture de stock j’ai mixé avec de l’huile de coconut fractionnée qui a aussi un fini sec. Comme la jojoba est aussi assez dispendieuse ca permet de coupe le cout un peu….

 

Voici donc mon huile multi-usage du moment et pour un bon bout de temps!

On l’utilise pour se démaquiller avec une goutte pour chaque œil  et cela est super efficace pour démaquiller les yeux. La jojoba est non grasse donc c’est beaucoup plus confortable à utiliser qu’une huile végétale ordinaire.

Pour assouplir, hydrater et nourrir la peau on peut s’en servir comme huile de soin, j adore à la sortie du bain ou de la douche surtout en été quand on veux s’hydrater sans être “collante” .

 

Simple comme prendre un flacon de son choix, pour moi j’ai fait des 125 ml avec un vapo pour l’application pour le corps et un snap pour le démaquillant…on peut très bien faire un seul mais je voulais deux fragrances différentes …..

Huile démaquillante et de soin pour le corps

3 parts d’huile de jojoba (claire pour moi mais la golden fait très bien aussi)

1 part d’huile de coconut fractionnée

une capsule de vitamine E

5 à 10 gouttes par 100ml de produit de fragrances ou d’huiles essentielles de son choix

 

on mélange le tout et c’est tout

 

J’ai fais pour le corps à la fragrance sans allergène de Pois de senteur et pour le démaquillant j’ai utilisé l’huile essentielle de lavande et quelques gouttes de bois de santal….j aime beaucoup ce mixte d’odeur.

A défaut d’avoir de l’huile de jojoba, on pourrait utiliser que l’huile de coconut fractionnée

Prochain essai sera de faire une version où j’aimerais incorporer de l’aloès…à suivre!

 

on en dit ceci chez AZ http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVjojoba.asp

Propriétés

  • Elle protège de la déshydratation et freine les pertes en eau des cellules de la peau.
  • Nourrissante, elle pénètre en profondeur dans la peau sans laisser de film gras en surface.
  • Ré-équilibrante, elle a une action régulatrice séborrhéique (régule les sécrétions de sébum).
  • L’huile de Jojoba est connue pour son action calmante et cicatrisante.
  • Protectrice, assouplissante et adoucissante, elle convient aux peaux sensibles.
  • Régénérante et antivieillissement, elle maintient la souplesse et l’élasticité de la peau (active le métabolisme de l’élastine).
  • Participe à lisser et à raffermir une peau qui devient flasque.

Indications

  • Peaux sèches, très sèches et déshydratées
  • Soin des peaux grasses et mixtes
  • Soin des peaux sensibles
  • Peaux ridées ou prévention du vieillissement
  • Protection de la peau face aux éléments naturels
  • Convient aux bébés et aux jeunes enfants
  • Idéale comme démaquillant adoucissant et protecteur

Utilisations

  • En guise de crème de jour pour toutes les peaux
  • Convient parfaitement comme base de massage
  • Excellent démaquillant douceur pour les yeux et le visage
  • En huile de soin après un bain ou une épilation
  • Excellent soin après-rasage
  • Soins anti-âge (laits et crèmes)
  • Idéale pour la confection d’une crème fluide pour les peaux mixte

 

Voila, et vous aimez-vous les huiles de soins?

9 réponses à “L’huile de jojoba

  1. Et alors, Parfum est-ce que ta maman est satisfaite du résultat? Retrouve-t-elle l’équivalent de cette huile sèche par rapport à celle qui est si honéreuse?

  2. Simple, efficace, j’adore… Mais un capo pour l’huile? Tu utilises les mêmes que pour les hydrolats? Parce que ça, ça m’intéresse!

  3. sais tu que l’huile d’olive chauffée à 100° pas plus devient une huile sèche?

  4. @Loulou, bonne question, en fait elle n’a jamais essayé la « vrai » je pense autrement que de passer aux rayons cosmétiques…je vais lui demandé, elle doit avoir eu le temps d’essayer 😉
    @Oui Nin avec vapo, j aime bien c est plus léger comme application
    @Keopschat, dis m en plus svp car non je ne connais pas 🙂 ca donne comme l’huile des Pharaons?? combien de temps on chauffe??….

  5. Trouves-tu que c’est aussi hydratant qu’une crème? Ça fait longtemps que je veux essayer une huile sèche mais je suis comme pas convaincue;)

  6. Oui et non ca dépends du type de peau…..perso l’été pas de problème c est suffisant pour moi et j aime le petit satiné « santé » sans être gras que ca fait mais en hiver j ai une peau plus sèche et j aime bien une bonne crème de temps en temps ou un bain hydratant avant. Aussi comme l’huile s’absorbe super bien sur peau humide je trouve que ca fait un bon job.
    L’un n’exclut pas l’autre non plus car je fais souvent mes crèmes peu ou pas parfumée et cette huile peut me servir de parfum léger.
    C’est si facile à faire et à utiliser pourquoi s en passer 😉

  7. dommage si j avais su j en aurais mis dans ton enveloppe un échantillon, j ai des petits sachets expres a scellée pour cela 😉 fait que tanpis « chausse » toi LOL

Laisser un commentaire

