Salade au yogourt et lait de chèvre


Je suis en amour avec ma vinaigrette simple de deux ingrédients seulement.

Quand mon conjoint est à l’extérieur j’en profite pour me faire des trucs inusités parce que j’aime la variété et lui est plutôt du genre très conservateur et trop québécois comme alimentation Clignement d'œil

J’aime inventé et imaginé des saveurs ensembles mais je suis loin d’être un chef culinaire…parfois c’est ordinaire mais parfois je lèche l’assiette Clignement d'œil

 

C’est le cas avec cette vinaigrette que j’ai concocté à mon retour de l’épicerie ce matin, j avais du lait de chèvre, de la salade mixte avec plein de roquette que j’adore et des champignons frais….je me suis dit hum une bonne salade ca serait bon!

Surtout qu’avec les froids de cet hiver j’en ai pas mangé comme on en mange normalement.

 

Alors voici ce que ca donne…. c’est le dressing qui fait toute la différence dans ma salade tout aussi simple…j’en remangerais encore!

Quand je dis que parfois je lèche l’assiette de mes plats c’est au sens figuré mais dans ce cas ci j ai littéralement presque failli le faire mais le bol ne me le permettait pas donc pris une raclette et une cuillère pour finir la vinaigrette LOL

Vinaigrette

petit yogourt ferme à la vanille

1/3 de tasse de lait de chèvre

On mélange ensemble et on verse sur une salade mixte et autre légumes de son choix

 

Pour ma part ce fut une salade mixte déjà préparée, mélange San Marino qui est préparé avec de jeunes pousses de laitues et autres crucifères, épinards, chicorées, roquettes, lollo rossa, mizuna 

et de gros champignons blanc coupé en deux pour moi.

J’avais aussi un petit restant de fèves vertes cuites, j’ai ajouté aussi.

 

Suivi d’un potage chaud de légumes variés que j’ai fait hier, ce fut un bon diner léger comme j’aime! …..

 

On sert le tout nappé d’un sirop de fruit , j’ai  ceux de La Belle Excuse aux framboises ou celui aux citrons mais j’ai opté pour le délicieux sirop de lavande

offert par mon amie Mary de la Seigneurie D’Orléans…..vraiment trop délicieux!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

