Faire son limonène maison….


Ou presque Clignement d'œil

 

Un ti truc aujourd’hui partager par de la guilde des herboristes qui provient du site viteunerecette.ca

 

1536653_655569141148696_1987967723_n

 

Saviez-vous que vous pouvez garder vos pelures d’orange (ou, ces temps-ci, de clémentine), les verser dans un pot Masson, et remplir de vinaigre?
Après 2 semaines sur le comptoir, vous aurez un nettoyant tout-usage très efficace, sans produits chimiques, et qui sent vraiment bon!

 

Au bout des deux semaines on aura un liquide qui sent surprenament bon l’orange (si on a bien compacté son pot de pelures) et non l’odeur de vinaigre et on utilise tel quel…sans les pelures bien évidement Clignement d'œil

On aime ca simple et écologique comme ca hein? Rire

11 Replies to “Faire son limonène maison….”

  1. Bien sur, en autant que c est un pot en verre….pour certain couvercle de pot en aluminium et non en stainless ou galvanisé par contre le vinaigre étant corrosif vaut mieux protéger en mettant une pellicule plastique de type Saran Wrap en protection 🙂

  2. Je fais cela depuis longtemps. En été je le fais aussi avec des citrons. Dans la dernière batch qui est actuellement en train de se faire j’ai rajouté un bâton de cannelle.
    Je filtre la mixture pour éviter de boucher la sortie du spray.

  3. quelle bonne idée ça !! Je n’y avais jamais pensé. J’ai chaque jour 4 ou 5 oranges …Je vais rajouter un bout de cannelle comme toi, ma loulou . Merci bien parfum .

  4. bonjour
    et vous vous en servez pour quelle utilisation dans la maison c’est génial!
    je vais aller le tester!

  5. J’utilise tel quel coupé avec un tier d’eau dans une bouteille muni d’un vapo comme nettoyant tout usage, surtout comptoir, céramique ou autre surface à nettoyer. Parfois quelques gouttes d’une autre huile essentielle pour changer un peu. Les citrons me tentent bien aussi comme en parle Loulou 🙂
    N’importe quelle recette pour remplacement du vinaigre dans le ménage de maison aussi si on veut.

Laisser un commentaire

