Economiser ensemble ca vous dit?


J’ai pensé vous faire part d’un truc pour économiser. Le “challenge argent 52 semaines”, j’ai vu ca sur Pinterest et j’ai trouvé le fun l’idée. Le principe est de mettre de coté (dans un joli pot, hein? aussi bien rendre ca agréable Clignement d'œil) des sous selon les semaines de l’année. On débute selon les semaines et à la fin de l’année on aura plus de 1300$ de coté pour se gâter. Normalement j’essai de mettre toute ma monnaie pour des petits plaisirs mais je le dépense régulièrement donc je me suis dis si j’avais une structure plus précise ou que j en ajoute une je pourrais économiser encore plus ma monnaie. J’économise déjà pour mes vieux jours mais là pour me faire plaisir juste pour moi avec de petites folies ca pourrait être agréable Rire…..

 

Il existe plein de truc bons, farfelus même, quels sont les vôtres?

 

Une année est composé de 52 semaines et on mets de coté le montant équivalent à la semaine…première semaine 1$, deuxième semaine 2$ etc. …..jusqu’à 52 semaines.  Les dernières semaines peuvent être plus difficiles pour certain budget mais voici quelques trucs lus de celels qui l’ont fait.

Commencer à l’envers si le début de l’année est pour vous financièrement plus confortable, interchanger les semaines quand vous avez plus de liquidité, combiner les semaines au deux semaines ou au mois….mais faites-le! Sourire

 

52 Week Money Challenge Printable - Save money easily and painlessly! #Money #Tips #Printable

source Pinterest

 

Imprimer la grille et coller la sur votre pot masson, boite ou autre

Vous n’avez rien à mettre de coté? Prenez vous tout les jours un café ou une collation au resto du bureau ou au Tim du coin????  facilement 5 à 10$ par jour peuvent y passer…..Diner vous au resto au lieu d’apporter votre lunch??? calculer combien cela fait par semaine et par mois…ouch!!! Sourire

 

Alors couper un peu la dedans et on  va pouvoir le faire ensemble, il s’agit de le vouloir et de ce mettre un but……nouvelle garde-robe, une camera, un voyage etc…..….de mon coté pour les 20 premières semaines je vais mettre le double pour compenser un peu les semaines plus tard….

 

Janvier tire à sa fin on met 10$ et on commence..qui embarque avec moi?

Publicités

13 Replies to “Economiser ensemble ca vous dit?”

  1. Ca ! c’est une super idée !! Moi qui rêve d’une machine à coudre les grosses épaisseurs. Je me dis que c’est un peu du luxe, pour ne pas faire servir assez souvent . Mais, si je m’embarque avec toi, je peux m’offrir ce rêve en fin d’année.C’est juste le compte . Je pars avec toi, ma parfum !!!!!!!!!!!

  2. bonjour…..moi qui ne sait pas économiser eh! bien j’embarque….et je vais chercher mon pot….donc ce mois ci-écoulé je mets 10€.
    j’embarque avec vous….une idée géniale merci

  3. Je suis contente que ca vous plaisent. C’est parti! On économise et on se gâte dans quelques mois 🙂 Et surtout on lâche pas même si une semaine c’est plus difficile, au pire on mets ce que l’on peut et on se reprends une autre semaine…..
    Bonne idée Moune de se faire part de notre but, ca encourage et motive encore plus. Personnellement ca sera surement plusieurs choses pour mes hobby ou passions, j’ai bien des idées en tête mais rien de très précis encore….on verra au moment de dépenser! 😉

  4. En voilà une excellente idée , ma loulou !! en plus, tu pourrais venir tester ma machine .. je vais tout de m^me aller ton lien, en attendant que le cochon se remplisse …

  5. on arrive a 8 semaines, on devrait avoir au minimum 36$ dans son pot. j’ai 70$ pour ma part car comme je le mentionnais je voulais prendre de l’avance pour lorsque les montants seront plus gros 😉

    Je vais faire un suivi au mois environ question qu’on lâche pas!!!!

    GO! go! go! 😀

  6. Coucou, je prends du temps pour lire les messages entassés. Ah je suis bien en retard, mais e peux peut être prendre le train en route ? Ce sera des euros pour moi. Alors je mets combien pour aujourd’hui ?
    Quelle belle idée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s