Quoi faire avec la zesteuse de Tupperware


Ce petit outil que je traine dans mon tiroir d’ustensile depuis des décennies a pris de toute nouvelle tournure quand j’ai eu en cadeau un deuxième de “cette affaire là”!!  attacher avec un petit carton….un petit carton qui a changé bien des choses…..Et je suis certaine que plusieurs foyers du Québec en ont un!  Le petit carton vaut la peine d’être partager et dit ceci

janvier 2014 005

Les différentes utilisations de la zesteuse

  1. Tourne-vis
  2. enlever la peau d un agrume
  3. enlever la peau d’un avocat
  4. démouler les muffins
  5. crochet pour tremper les pretzels
  6. bâton pour les poissons
  7. crochet de camping
  8. mettre ses souliers
  9. couteau a beurre
  10. aérer le gazon
  11. enlever un hameçon de poisson
  12. enlever  la coquille d un œuf à la coque
  13. vérifier la cuisson d un gâteau
  14. ouvrir les sacs de plastique
  15. enlever les yeux des pommes de terre
  16. développer un CD ou DVD
  17. enlever la cire des meubles
  18. séparer les tranches de fromage
  19. enlever les agrafes
  20. ouvrir les enveloppes
  21. décoller un papier sur un pot ou une  conserve
  22. soulever l’attache de métal d’une canette
  23. laver le contour d un couvercle
  24. pousser les cuticules
  25. laver une rainure d’une fenêtre

 

 

et bien sur tout autre utilisation que vous trouverez Clignement d'œil

 

Je ne vois plus ce petit objet de la même manière et vous?

6 Replies to “Quoi faire avec la zesteuse de Tupperware”

  1. Je me souviens, ma maman en avait un, je le lui avait chippé! Je faisais plein de trucs avec aussi, je rembobinais les cassettes audio notamment! J’utilisais aussi pour lisser des modelages!

  2. effectivement j’ai deux de ces trucs à la maison qui ne sont plutôt utile apparement mais qui ne m’on jamais vraiment servi mais la je crois qu,ils vont entrex en fonction lol! parfois c’est bon de conserver ! lol

Laisser un commentaire

