Boule sèche-linge


J’ai vu ca sur internet et j’ai tout de suite voulu essayer….je n’avais pas de balle de 100% laine mais de vieilles balles de laine en acrylique pour faire des pantoufles…pas grave j’essai quand même et ca semble fonctionner. Une économie de 15 minutes de sécheuse ca peut faire une différence.

Dans mon cas ma sécheuse a une programmation que l’on peut mettre a 45 minutes par défaut et souvent il manque un petit quelque chose et je dois remettre un 20 minutes bien souvent donc dans ma logique si j essai ces boules je n aurais pas à remettre de temps, n’est-ce pas?

Alors verdict après deux brassées….ca marche! mais bon je vais devoir essayer avec les serviettes ou le linge épais comme les jeans ou les douillettes qui prennent normalement. Par contre l’acrylique ne fais pas disparaitre la statique et la fibre mousse plus et feutre moins bien. On s’assure que la balle est enroulée bien serrée et que la fin de votre bout de laine est bien insérée dans la balle sinon il y a risque de se retrouver avec la balle tout défait dans le linge 😉

plus de temps pour un test optimum….mais disons que c est bien partie!

Avec une balle je fais deux boules et ca se fait rapidement. Ensuite il suffit de les faire feutrer en les lavant deux ou trois fois à l eau bouillante et les faire sécher au sèche-linge avec

d’autres choses en les mettant dans une pochette ou dans des bas de nylon….

J’ai choisi de le faire a même certaine brassée de vieux linges de maison que je lave souvent vu mon vieux chien….

Prochain batch je tenterais de faire bouillir les boules comme on le ferais pour la teinture d’un morceau de linge dans une casserole.

Même principe que les balles de tennis mais sans le bruit hihi!!

Normalement 3 balles suffisent par brassée et on peut les parfumer. Elle réduisent le temps de séchage, c est écologique, on recycle surtout si on a déjà de la laine qui ne sert pas ou un vieux chandail troué dont on ne veut se défaire en le gardant en souvenir de cette façon 🙂

???????????????????????????????

Il existe plein d info sur le net et chez mon ami YouTube, me suis inspirée de celui ci

http://youtu.be/sGCCGj3dTmQ

3 Replies to “Boule sèche-linge”

  1. Bonsoir
    Au vue de votre photo, il ne semble pas que les boules de Laine soient feutrées…
    Ou alors j ai pas tout compris….j aimerai essayer

  2. Vous avez l’œil et bien compris 😉
    C’est que j’ai utilisé de l’acrylique et non pas de la laine 100% donc ca feutre très peu….. j’ai pris ce que j’avais sous la main mais si on utilise de la vrai laine cela sera feutré 🙂

Laisser un commentaire

