Belles idées récup Think outside de box!!


Think outside de box!! c’est le cas de le dire…….Mon cerveau a besoin d’être stimuler de bonnes idées…..c est ma drogue à moi Rire donc j’aime bien me balader sur Pinterest ou Google images quand j’ai le temps pour des idées.

Je me balade sans but ou avec une idée précise peu importe mais je finis toujours par être motiver et souvent ca m’aide a démarrer un projet…ca donne le gout!. Je fais une recherche avec un mot, un nom d’objet ou des idées à élaborer et les images se tissent au fur et à mesure des petits clics de souris ( je suis presque poétique moi la Clignement d'œil)

On y déniche de belles idées ou encore des trucs qu’on connait déjà mais réinventés par d’autres qui ont de bonnes idées aussi….j’en ai quelques unes que je veux vous montrer parce qu’elles sont en même temps très utiles quand on a tout un bazar de trucs…se sont mes préférées et celles qui me trottent dans la tête en ce moment car début d’année est aussi synonyme de  réorganisation et recommencement et parfois la résolution d’être moins bordélique Clignement d'œil…surtout quand on fait beaucoup d’artisanat et truc du genre!

Parfois c’est l’espace dont on dispose qui nous oblige à être organiser mais dans mon cas c est pas l espace le problème autant que le besoin et désir d ‘avoir tout à la même place et c est difficile je trouve….On veut avoir tout à porter de main mais dans mon cas ca veut dire avoir en double ou en tripple bien souvent car j’ai plusieurs aire de travail et pas tous sur le même étage donc je ne veux pas avoir à me promener continuellement pour avoir une paire de ciseaux, un scotch tape, de la colle ou autre et naturellement je ne veux pas dépenser une fortune et faire vivre Home Sense, Martha Stewart et Gracius Living hein? Clignement d'œil donc on recycle et personnalise notre espace quand on le peut  et c’est bien plus créatif! Clignement d'œil

En plus ca permet de recycler non seulement le carton ou les objets mais aussi les revues, les beaux papiers, rubans ou tissus qui prennent espace et poussière dans un coin. ….une échelle devient un porte revue ou une jardinière pour plusieurs pots de fleurs ou de plantes, une chaise devient tablette etc….Y en a qui font des meubles avec du carton donc pourquoi le jeter si on peut s’en servir et j’adore le DIY pour ma part et comme quand on a une idée souvent on aime bien le faire tout de suite et bien c’est encore mieux si on a pas à courir au magasin!

Le truc utile à retenir c est que même si les objets que l on recycle sont dépareillés il suffit d’uniformiser avec de la couleur pour que ca soit joli….

 

Voici quelques idées que je retiens pour moi car mon plus grand défi c est tout les petits trucs qu on sait pas ou ranger ou que l’on ne veut pas nécessairement dédié tout un espace pour ca et quand on les a sous la main on est bien contente

et si ca peut vous inspirer et bien tant mieux ca me fait plaisir de partager!

 

De vieux bidons de lessive ou autre gros contenant de plastique peuvent faire de bons rangements avec une poignée.

et des étagères facile à faire en un rien de temps

j’ai déjà fait dans le même genre  dans mon premier appartement avec des briques trouvées dans le garage Clignement d'œil

autres_id_es

source: www.stephaniebricole.com

 

Un range-papier ou autre

Il suffit de coller ensemble un nombre voulu de boite identique de biscuit, céréales ou autre que l’on recouvre de beaux papiers, tissus ou de peinture. Choisir en carton épais et de la grosseur de son choix.

On peut varier les grosseurs aussi selon ce que l’on veut y ranger et faire un agencement de son choix….

je suis en train de ramasser des boites de céréales pour ma part et en faire un similaire Sourire

 

Portefólio de ideias: Organização

source http://www.pinterest.com/pin/543106036283238535/

source: lifehacker.com

 

Pour des couvercles mais peut servir pour ranger debout des chemises de papier à classer

diyhshp.blogspot.com

 

des tasses pour ranger des crayons

 

assiette a dessert pour les utilitaires de la salle de bain

 

bac à glaces pour les minis objets

 

un peu de tout pour les tiroirs de bureau

 

un rangement pour les rouleaux d’emballage ou autre

source: peumaismieux.blogspot.com

 

Bien décorer des objets qui normalement je mettrais au recyclage pour en faire un joli range- tout

On peut les laisser tel quel avec leur look de métal, les peinturer ou les décorer de papier ou de tissus dans le style que l’on veut et ca peut être un beau projet avec les enfants et chacun peut faire le sien en le personnalisant à son gout.

Bien décorer ca vaut bien plus que n’importe quel truc du commerce à mon avis Sourire

source:  www.crookedbrains.net et www.instructables.com

  source: cabanedeviolette.canalblog.com

 

source: www.pinterest.com

 

 

Mêmes que parfois ca permet de trouver un deuxième usage à quelque chose que l’on a pas besoin de transformer, comme ici

nouvelle vocation d’un cintre

source: www.pinterest.com

source: www.craftionary.net

 

Un range revue pour les cannages….

source: www.babble.com

 

D’ailleurs comme utilisation autre que ce à quoi il est destiné, je me suis acheté (ironique hein alors que je parle de récup mais je n’avais pas ce genre de cintre) ce cintre pour y ranger mes rubans.

Plusieurs d’entre-vous ont peut-être déjà dans leur placard un cintre similaire. Je tente ce truc pour ranger mes fameux rubans tout pele-mele.

Et si je change d’idée et bien le cintre retournera à sa vocation principale LOL

je me suis inspirée de celui ci vu sur Pinterest

brilliant.

 

 

Tout ca pour dire qu’avant d’acheter ou de jeter faites travailler votre coté créatif et ingénieux Clignement d'œil Les idées sont sans fin sur Internet, mon but n’est pas de recopier tout ca sur mon blog non plus

mais de vous inciter à chercher des idées utiles selon vos besoins.

 

Les poubelles de un font le trésor des autres Sourire

 

Faites moi part des vôtres!!!! et j’attends vos commentaires! Rire

3 Replies to “Belles idées récup Think outside de box!!”

  1. Dans mon cas c’est toujours la recherche de rangement pour avoir ce terrible côté pratique qui me fait tant défaut … Ici je manque de place en prime :/
    j’aime beaucoup certaines idées que tu as mis en image, je vais refaire un tour sur Pinterest , où je trouve qu’il y a de nombreuses idées très originale et accessible 😉
    Merci pour la piqure, je te montrerai les projets réalisés promis :*

  2. génial j’adore la récup et là franchement, je connais déjà les boites pour ranger les fils en tout genre parce que c’est moche, mais vraiment moi qui suis en train de faire mon atelier je cherche au plus pratique et gain de place et là plein d’idées merci pour les recherches je vais aller voir ça sur pinterest j’adore
    bisous

  3. Merci, Parfum, pour cet article. Ça me rejoint vraiment. Avant de jeter quelque chose, je me demande toujours : qu’est-ce que je pourrais bien faire avec ça? J’aime donner une seconde vie aux choses. Cela amène moins de pollution à long terme, et en plus, nous sommes souvent satisfait de l’utilisation qu’on a fait de l’objet à jeter.
    Par exemple, si un gilet (tee-shirt ou polo) est taché ou troué, je le coupe en morceaux pour faire des  »guénilles de garage » qu’on utilise à tout usage, qu’on peut jeter ou même relaver.
    Lorsque j’aurai un peu plus de temps, j’irai visiter les sites que tu as mentionnés. Merci!!

Laisser un commentaire

