Truc recup pour une moppe Swiffer


Voici un petit truc pour réutiliser le bidon de liquide pour nettoyer les planchers de la moppe Swiffer. Ca doit s’appliquer à tout les autres modèles du genre mais je n en suis pas certaine.

Plus besoin de racheter les bouteilles de solution, d autant plus que la seule que j’avais était celle qui était offert à l achat avec l ensemble et que je savais que je ne voulais pas racheter tout le temps,  que le chimique que contient cette solution utilisée est contestée quand on a de jeunes enfant qui se traine par terre ou comme moi des 4 pattes qui vont marcher avec leurs pattes et se lécher ensuite…et surtout que le mélange en question s évapore à la vitesse de l éclair même si on dirait que tout est bien hermétique dans la conception……bref qu on soit pour ou contre moi je voulais la moppe pour son coté pratique et en espérant que je pourrais trouver le moyen de réutiliser la bouteille donc depuis plus d un an j’utilise la même bouteille Sourire

 

mousse crevette noel 004

 

Le bouchon est scellé, la compagnie a bien pensé à ca, la surconsommation hein? Clignement d'œil

Mais il suffit de faire un trou sur le dessus de la bouteille.

mousse crevette noel 003

 

Ingénieux non? en fait je suis certaine que d’autres ont surement essayé aussi….. cela a ses inconvénients quand même par contre!

  • il ne faut pas remplir au complet sinon quand vous allez passer la moppe ca va éclabousser par le haut
  • il ne faut pas laisser la bouteille en permanence dans sa position sinon ca coule et votre bouteille se videra. Le nouvel orifice facilitant la succion d’air je présume.

 

Donc il faut idéalement remplir juste ce que l’on prévoit pour notre besoin et retirer entre les usages la bouteille. Perso je la replace debout, toujours tête en bas, dans un contenant de type pot masson légèrement plus grand en verre sous l’évier de cuisine où je range mes trucs de ménage.

One Reply to “Truc recup pour une moppe Swiffer”

Laisser un commentaire

