Le triclosan


Info que je trouve importante…

Le saviez vous??

 

Le triclosan, un des agents antibactériens les plus communément retrouvés sur le marché, entre dans la composition d’une gamme étendue de produits d’entretien domestique — les sacs de poubelle, les jouets, les plans de travail, les mouchoirs de papier et certains cosmétiques. Il pénètre facilement l’épiderme et pourrait nuire aux fonctions hormonales, tandis que, dans l’environnement, il réagit en formant des dioxines qui se bioaccumulent et sont toxiques.

 

suite de l’article , A lire Rire

http://www.davidsuzuki.org/fr/modedeviecie/l-art-de-vivre-chez-soi/adieu-a-ces-produits-domestiques-qui-nous-intoxiquent.php

 

Empêchez la prolifération du triclosan dans votre organisme ainsi que dans la nature. Voici trois façons simples de procéder :

1— Lisez les étiquettes. Éliminez le triclosan (ainsi que les autres ingrédients appartenant aux « 12 POP ») de la liste des ingrédients retrouvés dans vos produits de soin personnels tels le désodorisant, l’antisudorifique, le dentifrice et les produits de nettoyage domestique.
2— Privilégiez les pains de savon. aux États-Unis, le triclosan se retrouve dans 76 pour cent des savons liquides, contre seulement 29 pour cent des pains de savon (American Journal of Infection Control, 2002).
3— Lavez-vous avec un savon à base de plante,
non parfumé ou que vous avez fait vous-même

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s