Pain cochon


Avec ma mousse aux crevettes servit lors du réveillon j’ai préparé aussi ce pain à manger avec les doigts que j’appelle “pain cochon” de un parce qu’on le mange avec les mains et de deux parce que c est très bon et gourmand mais le vrai nom je sais pas ca doit être un genre de pain farci ou pain gratiné. J’avais vu dans une revue l’idée et j’ai toujours eu le gout de l’essayer, j’attendais l’occasion…. et on peut décliner les versions selon nos gouts ou selon ce que l’on a sous la main….

 

pain cochon noel

 

INGRÉDIENTS

1 miche de pain ronde (idéalement, plus joli pour la présentation)

3 tasses de fromage au choix (j’ai utilisé un mélange de trio de fromage râpé déjà tout prêt)

3/4 de tasse de bacon cuit et coupé en morceaux

 

facultatif

fromage en crème de style Boursin à cuisiné ail et fines herbes

des épices, ail, sel, poivre et huile de son choix

noel2013 010

PRÉPARATION

  • Préchauffer le four à 350°F.
  • Hacher finement l’ail ou autre si vous avez choisi d’en mettre, puis mélanger avec l’huile.
  • Râper le fromage si vous devez le faire et mélanger avec le reste des ingrédients.
  • Trancher le pain avec un bon couteau dans les deux sens de manière a faire un quadrillé, dans un sens puis dans l’autre mais sans aller jusqu’à la base (Comme on le ferais pour une mangue ou un avocat par exemple)
  • Farcir le pain de tout les ingrédients et assaisonner. 
  • Mettre dans un plat recouvert de papier aluminium ou envelopper de papier aluminium
  • mettre au four pour 15 minutes. Enlevez le papier d’alu et prolongez la cuisson de 15 minutes.

 

Servir pendant que c’est encore chaud !

One Reply to “Pain cochon”

Laisser un commentaire

