Mon meilleur savon au sel


C’est mon meilleur a ce jour….je suis contente j en ai fait deux batch en plus Clignement d'œil

Il est à l’huile essentielle de lime, j adore ca en été

 

Pour le faire, j’ai ajouté simplement à ma recette préférée de savon (olive, coco, palm, ricin et son de riz) environ la moitié du poids des huiles en sel de la mer morte et en sel rouge de Saskatchewan et non pas le même poids comme on préconise souvent sur les blogs anglophones.  Cette tentative ne  m’avait pas réussi du tout  de toute façon donc il était certain que je ne le referais pas, j’avais eu un résultat qui s effritait affreusement et impossible de trancher sans que mon savon tombe en poussière…..

Ce qui donne dans ce cas ci pour ma recette de 2100 gr j ai mis 1000gr de sel.

 

Fait mon savon le soir et j’ai démoulé le lendemain matin et tranché tout de suite avant qu’il ne soit trop dur.

J’ai ajouté du sel rouge pendant que je versais la pate a savon et  également ajouté sur le dessus en guise de déco Sourire

 

Cela fait un mois environ que sa cure est terminée et miracle il mousse déjà donc je n’ai pas attendu plus longtemps pour le mettre sur le rebord du bain Clignement d'œil.

Je suis renouée et à nouveau conquise avec les savons aux sels. Ils sont doux et une mousse très onctueuse et apporte de merveilleux bienfaits par les minéraux.

Ils sont dit purifiants, antiseptiques et antifongiques.

3 Replies to “Mon meilleur savon au sel”

  1. Bonjour Parfum
    3 questions
    1)ta recette de base 1 tu mets du lactate mais je n,ai pas de lactate alors quel niveau de % préconises-tu alors (coco, olive, karité, ricin ,son de riz)

    2)pour ton savons au sel , je présume que tu n’as pas mis de lactate?

    3) jaimerais bien essayé un savon au sel, j’ai du sel de Himalayen, penses-tu que je pourrais ajouter du lait de chèvre pour m’assure que le savon sera doux?

    merci à toi

Laisser un commentaire

