Savon du jardinier


Un petit savon que j’ai fait pour les paniers cadeaux de la fête des mères……on a des pouce-vert dans la famille alors quoi de mieux qu’un petit savon exfoliant avec de la pierre ponce …j’ai utilisé de la pierre ponce ultra fine c est vraiment doux comme exfoliant. Peut-être j’aurais du mixer une mouture ordinaire et la fine car je le trouve très léger à mon gout mais bon je le saurais pour la prochaine fois.

pas vraiment de recette a donner, j’ai fait olive, coco et ricin tout simplement…en fait on prend celle que l’on aime et on ajoute 60gr de pierre ponce par kilo de pate de savon. j’en ai saupoudré également sur le dessus en guise de décoration (fait changements des glitters Clignement d'œil)

 

Ici j’ai coloré avec de l’oxyde verte et comme parfum j’ai fait une synergie d’HE….menthe, sauge, thym, lavande, pamplemousse, citron et basilic! frais et herbacé….je l’ai également essayé après avoir coupé une cargaison d’oignions et ca fonctionne pour enlever les odeurs aussi, comme quoi il n y a pas que le café dans le savon du cuisinier Clignement d'œil

 

Pour l’emballage j ai trouvé au dollorama des pots de fleur peints avec des papillons et des fleurs ainsi que des minis truelles et râteau, accompagné de mon baume à tout(je vous en parle demain), d’un autre savon et une crème à main…voila! j’espère que ca plaira Sourire J’ai fait 3 emballages différents que je vous montre dans mon prochain post ou je parle d’emballage justement Clignement d'œil

6 Replies to “Savon du jardinier”

  1. Je m’explique : c’est une sorte de pierre ponce réalisée en argile cuite, qui devient comme du béton, « incassable » nous assure-t-on. Imprégné de savon liquide aux huiles essentielles, le galet devient moussant au contact de l’eau.

  2. ben écoute, moi c’est chaque semaine, quand je fais trempette dans mon bain chaud, je lève la jambe (le chat adore, c’est super gracieux! )et grat-grat je ponce avec ma p’tite pierre (que je retrempe régulièrement dans l’eau)…et promis, me suis jamais arraché la peau!!!sur pied sec je trouve que ça marche pô aussi bien… mais bon, à chacune de trouver sa technique! (tant que ya pas arrachage!!! )petitcastor aux petitspetons tout doux!

Laisser un commentaire

