Savon à la lanoline…repeat 1 2 et 3 ;)


Voila depuis que j’ai fait mon savon à la lanoline dont je vous ai parlé il y a quelques temps ici et bien on ne m arrête plus! Clignement d'œil….je suis à la version 3 déjà Sourire Je vous montre le dernier en liste….

J’ai légèrement changer ma recette pour utiliser ce que j avais sous la main vu que j’étais en attente d’une commande et voila le résultat…

Celui que j’ai fait en novembre dernier est encore plus crémeux et doux au bout de 6 mois….comme quoi c est comme le bon vin lui aussi Clignement d'œil

 

 

 

Savon Ambre et Lanoline

30% d huile de coconut biologique

30% d’huile de palme biologique

23% d’huile D’olive vierge biologique

14% d’huile de ricin

3% d’huile de son de riz

eau et soude selon votre calculateur préféré

 

 

6% de lanoline

30gr d’argile marocaine (rhassoul)/par kilo d’huile

15 gr blanc de titane / par kilo d’huile

ultramarine bleu à l’oeil

ocre rouge à l’oeil

5% fragrance sans phtalates Lush Amber

 

 

Mon verdict est que j’aime beaucoup les savons avec la lanoline, la mousse est crémeuse, abondante et onctueuse en même temps…..j’adore!

11 Replies to “Savon à la lanoline…repeat 1 2 et 3 ;)”

  1. J’adore les savons à la lanoline, c’est vraiment super! Et le tient est beau, et sûre qu’il sent bon en plus!

  2. il est tres beau ton savon dis moi tu as mis 1* 14 % de ricin et 1*3 % de ricin ?? les 3 % sont a la trace ou c’est une autre huile ?

  3. Wahouw ! ils est très beau ❤
    Je vais devoir réessayer aussi car les 2% de substitut que j'avais ajouté dans le savon à barbe n'ont pas été suffisant ^^!
    bisoux

  4. outre beaucoup de douceur c est un hydratant sans pareil….aussi si on en met beaucoup l odeur ressort dans le savon donc perso je ne depasse pas le 6% avec cette fragrance …je n ai pas tester encore avec d autres fragrances mais selon moi les floraux et les fruités conviennent moins bien……
    je regarde pour faire un resume sur la lanoline, j ai eu plusieurs questions a son sujet 😉

  5. bonjour?
    la lanoline que vous utilisez, c’est celle qui est végétale vendue sur « AZ » ou autre ? si ce n’est pas celle ci ou peut on s’en procurer?
    merci et très joli savon.

  6. Non, ce n’est pas celle végétale de chez AZ…. j’utilise celle de chez Voyageur Soap and Candle, un fournisseur d’ici au Canada. Peut-être voir avec Les Utiles de Zinette, me semble qu’elle en a déjà eu….

Laisser un commentaire

