Fromage cru fait de cajous


Voici tel que promis mon petit fromage aux cachous(cajou, cachew)….délicieux!

Perso je le préfère au fromage fait de lait que je vous ai présenté il y a quelques jours parce que c’est plus versatile. Par contre c’est plus dispendieux que le lait donc on peut le réservé pour les occasions spéciales ou le faire avec une autre sorte de noix.

On peut aussi faire la texture de son choix donc la recette est une base que l’on peut ajuster et modifier selon ses désirs.

Cette pate de noix peut être utilisé comme tartinade ou  comme trempette avec des crudités.

On pourrait aussi pour un petit plus y ajouter un peu de levure alimentaire (pas de bière) qui a un petit gout fromagé. Elle n’est pas 100% cru par contre car c’est pasteurisé.

Je n’ai pas fait de vidéo car c’est vraiment très simple. En 3 étapes c est fait Sourire

 

 

Tartinade de cajous

500gr de cajous trempés et égouttés

200ml d’eau

jus d’un citron

sel, poivre et épices de son choix…. sel de Guérande, du poivre et du sel d’oignions pour moi

on peut y ajouter un petit filet d’huile végétale de son choix, perso je n’ajoute pas

 

Préparation:

On prends des cachous ou des noix de son choix (les amandes sont une bonne alternative) et on fait tremper quelques heures.

image iphone mars 2013 141

Mettre les noix, l’eau et le jus de citron dans un mélangeur puissant comme Blendtech ou Vitamix idéalement mais cela fonctionne bien avec un Nutri bullet ou Magic bullet et un peu plus de liquide et en brassant à quelques intervalles.

Pour ma part j’ai le magic bullet, la texture est moins lisse qu’avec un mélangeur puissant mais ce n’est pas grumeleux du tout.

image iphone mars 2013 142

On ajoute les épices, sel et poivre de son choix et on met dans un plat hermétique pour conserver au frigo.

Cette tartinade se conserve de 4 à 5 jours.

 

image iphone mars 2013 144

image iphone mars 2013 145

On peut mettre sur des craquelins ou en trempette avec des légumes…miam, miam!

 

Rapide à faire et à déguster! ……simple, cru et naturel Sourire

3 Replies to “Fromage cru fait de cajous”

  1. Hahahaha! Chez nous, les cachous, c’est des bonbons de réglisse, je me suis demandée ce que ça donnerait!!!!

Laisser un commentaire

